2nd écran suite à boot camp

Nosaka

Membre enregistré
20 Juin 2023
5
0
20
Bonjour,
J'ai récemment boot camp mon IMac sous Windows 10, et j'aimerai maintenant connecter un 2nd écran sur celui-ci, mais je ne sais pas quel câble utiliser, quelqu'un saurait il quel câble je devrais utiliser ?
 
Bonjour,
Quel modèle d'iMac? Et quels connecteurs sont disponibles sur l'écran externe?
Si c'est un avant 2017 c'est du miniDP (miniDisplayPort), après c'est de l'USB-C.
Par exemple:
Si l'écran est DisplayPort, avant 2017 il faudra un câble miniDP > DisplayPort, après 2017 un USB-C > DisplayPort.
Si l'écran est HDMI, avant 2017 il faudra un câble miniDP > HDMI, après 2017 un USB-C > HDMI.
...
 
  • J’aime
Réactions: Nosaka
Bonjour,
Quel modèle d'iMac? Et quels connecteurs sont disponibles sur l'écran externe?
Si c'est un avant 2017 c'est du miniDP (miniDisplayPort), après c'est de l'USB-C.
Par exemple:
Si l'écran est DisplayPort, avant 2017 il faudra un câble miniDP > DisplayPort, après 2017 un USB-C > DisplayPort.
Si l'écran est HDMI, avant 2017 il faudra un câble miniDP > HDMI, après 2017 un USB-C > HDMI.
...
Oula je sais pas du tout je te met une photo ça aidera peut-être (désolé pour la qualité des photos)
 

Fichiers joints

  • 20230620_123356.jpg
    20230620_123356.jpg
    36,5 KB · Affichages: 7
  • 20230620_123338.jpg
    20230620_123338.jpg
    58 KB · Affichages: 7
Ok donc c'est iMac 21.5" de 2017 ou 2019 en USB-C/Thunderbolt3, voir les 2 ports entourés en rouge.
20230620_123356.jpg
Il faudra par exemple un câbles ou adaptateur USB-C > HDMI, ou USB-C > DisplayPort... Suivant la connectique de l'écran?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup ! Je vais essayer de me procurer ce câble, le second écran est un écran Samsung avec HDMI.
 
Merci beaucoup ! Je vais essayer de me procurer ce câble, le second écran est un écran Samsung avec HDMI.
Si ton écran a une entrée Display Port c'est celle là qu'il vaut mieux utiliser, sinon HDMI...
 
en faite mon écran Samsung à un port VGA
Uniquement VGA?
Si oui, il y a des adaptateurs USB-C > VGA
Par exemple pour illustrer:
Mais en VGA il y a des limitations, par exemple c'est pas compatibles HDCP, donc tu ne pourras pas lire des contenues protégé.
 
Il y a aussi un port USB, mais je ne sais pas si USB-C vers USB fonctionnera ?
Non pas du tout.
Et s'il n'a qu'une prise VGA, et pas de DisplayPort ou HDMI, c'est que c'est un très vieil écran, cela ne présente pas grand intérêt de le brancher sur l'ordi.