MacBook Pro 3 écrans externes

XShock33

Membre enregistré
12 Septembre 2020
1
0
45
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter sur un problème que je rencontre avec mon MacBook Pro de 2018. Il s'agit du modèle 13 pouces i5 TouchBar avec les 4 ports Thunderbold.

Je voulais justement profiter de ces ports afin de brancher mes écrans externes. J'ai acheté trois modèles identiques qui fonctionne sur HDMI dans une résolution Full HD. J'ai également pris 3 adaptateurs USB-C vers HDMI.

Mon problème est que seulement 2 écrans sont reconnus.
J'arrive à avoir 2 écrans externes + l'écran du MacBook. Si je ferme l'écran du Mac alors j'ai les deux écrans externes uniquement mais je n'arrive pas à avoir les 3 écrans externes.

J'ai essayé de changer les câbles adaptateur, de les inverser etc. Rien ne change, je n'ai uniquement que 2 écran externes d'alimentés.

A votre connaissance est ce une limitation propre a ce MacBook Pro 2018 13 pouces de ne savoir gérer que 2 écrans externes ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
 
il semblerait que oui d'après MacTracker:

Display SupportOne display with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz, up to two displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
Display ModesDual display extended, video mirroring, and AirPlay Mirroring
External ResolutionUp to 5120 by 2880 pixels at 60 Hz
 
J'ai acheté trois modèles identiques qui fonctionne sur HDMI dans une résolution Full HD.

la solution: DEUX écrans (presque) DOUBLE taille: UWQHD (en 21/9) mais ils plafonnent à 3440x1440

comparatif écrans UWQHD

3 écrans full HD: 3x1920x1080=622800 pixels affichés
2 écrans UWQHD: 2x3440x1440=9907200 pixels affichés …

après il y a les vrais double HD en 3840x1080 :
écrans 32/9
2 écrans double HD: 2x3840x1080=8294400 pixels afiichés, soit UN écran 4K standard (3840x2160) …

tout dépend de tes besoins: beaucoup de pixels ou vision large …

Edit: à force de fouiller il existe même des écrans DQHD: 32/9 5K … 5120x1440=7372800 pixels … sur UN seul écran …
 
Dernière édition:
A votre connaissance est ce une limitation propre a ce MacBook Pro 2018 13 pouces de ne savoir gérer que 2 écrans externes ?
Comme radioman : oui.

Pour gérer plus de 2 écrans externes sur un MBP, c'est soit le MBP 16" :
Display Support Up to two displays with 6016 by 3384 pixels at 60 Hz or up to four displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz

soit les MBP 15" 2016-2017-2018-2019 (mais avec le clavier papillon),

donc des machines avec une vraie carte graphique.
 
2 écran externes 4K, pas de soucis, par contre, trois, c'est mort.
Comme l'a dit maxou56, l'e-gpu est la seul solution.
 
il faudrait connaitre la volonté de départ,
pourquoi 3 écrans FULL HD quand UN écran 4K fait 4 écrans full HD à lui tout seul …
 
  • J’aime
Réactions: le.tof
Consommation d'énergie inutile avec les définitions des écrans actuels le multi-écran n'a plus beaucoup de sens, surtout avec l'évolution des OS, et la possibilité de créer des bureaux virtuels. Il est plus pertinent d'apprendre à maitriser les fonctions du système pour gérer cela le plus efficacement possible. D'ailleurs, c'est même le contraire qui s'applique les écrans peuvent affiché plusieurs ordinateusr avec la fonction PIP.
 
Honnêtement, le fait d'avoir 2-3 écrans, ça change beaucoup de chose, rien que dans le montage vidéo, tu met l'aperçu sur l'un, la timeline sur l'autre et la gestion des performances et des ventilateurs sur le dernier.
 
Honnêtement, le fait d'avoir 2-3 écrans, ça change beaucoup de chose, rien que dans le montage vidéo, tu met l'aperçu sur l'un, la timeline sur l'autre et la gestion des performances et des ventilateurs sur le dernier.
ou tu partages un très grand écran en 3 fenêtres côte à côte …
 
Honnêtement, le fait d'avoir 2-3 écrans, ça change beaucoup de chose, rien que dans le montage vidéo, tu met l'aperçu sur l'un, la timeline sur l'autre et la gestion des performances et des ventilateurs sur le dernier.
Oui, mais si tu crée 3 bureaux virtuel au lieu d'avoir à tourner la tête pour voir toutes ces infos, tu n'as qu'a touché une touche pour passé rapidement de l'un à l'autre en un clin d'oeil.
Et puis on n'a pas parlé de la qualité des écrans, il vaut mieux avoir un écran de très bonne qualité (homogénéité de la dalle, colorimétrie, qualité de fabrication), haut de gamme style Eizo ColorEdge CG ou NEC Spectraview Référence, que 3 écrans de qualités plus que moyenne dans ces domaines.
 
J'ai le même ordinateur MBP que XShock33, il date de 3e trimestre 2017 avec 16 Go de RAM. J'ai deux écrans anciens HP VGA et un écran haut de gamme Eizo. Je voudrais brancher deux écrans en même temps : l'un pour la photo, l'autre pour la bureautique quotidienne. Mais le(s) écran(s) HP VGA ne s'affichent pas. J'essaie d'en brancher un via un hub avec une prise VGA, mais pas de réponse. L'écran Eizo lui fonctionne, via une prise USB-C. Je ne vois pas non plus l'écran HP dans la liste des Moniteurs dans Préférences du système.
 
On peut faire des séances d'UV avec une telle installation ? :)
 
Dernière édition: