3 écrans sur mac pro

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
38
salut,

j'hesite encore pour passer ma commande, j'ai déja un écran 17" pc tout pourri, je vais passer une bonne grosse commande, pour utiliser ce mac pro, presque exclusivement pour faire du montage video et de la retouche photo. je pensais prendre un cinema display 30" plus un 23", cela dit, j'aimerai qd meme me servir de mon 17" pour mettre mes palettes photoshop et mes chutiers.

la radeon me parrait vraiment bien, mais 3 écrans ne semblent pas etre gérés, et ce n'est pas possible de la coupler. (en tout cas, ce n'est pas possible de passer la commande)

en revanche la GeForce 7300 GT peut etre achetée en grand nombre. est ce que cette carte est déja suffisante pour la photo et le montage ? combien m'en faudrait il ? sinon tant pis, je mettrai mon 17" en vente.

merci d'avance de vos réponses

pv
 
salut,

j'hesite encore pour passer ma commande, j'ai déja un écran 17" pc tout pourri, je vais passer une bonne grosse commande, pour utiliser ce mac pro, presque exclusivement pour faire du montage video et de la retouche photo. je pensais prendre un cinema display 30" plus un 23", cela dit, j'aimerai qd meme me servir de mon 17" pour mettre mes palettes photoshop et mes chutiers.

la radeon me parrait vraiment bien, mais 3 écrans ne semblent pas etre gérés, et ce n'est pas possible de la coupler. (en tout cas, ce n'est pas possible de passer la commande)

en revanche la GeForce 7300 GT peut etre achetée en grand nombre. est ce que cette carte est déja suffisante pour la photo et le montage ? combien m'en faudrait il ? sinon tant pis, je mettrai mon 17" en vente.

merci d'avance de vos réponses

pv

Hello,
Pour du montage vidéo poussé en effet, il vaut mieux prendre la carte ATI car plus puissante que la Nvidia de base du MacPro.
Sur l'ATI tu peux brancher 2 moniteurs sans soucis et si tu veux un 3e ou 4e écran il faudra alors rajouter une carte graphique.

Je pense que tu peux brancher une ATI et une Nvidia sur le MacPro sans avoir aucun soucis de compatibilité.
Si tu prends que du Nvidia (max 4 cartes je crois) tu pourras brancher 8 écrans... :D

Pour les moniteurs je prendrai à ta place des moniteurs de même taille (ce que je n'ai pas fait, mais que je ne regrette pas vraiment non plus) Mais c'est plus agréable de bosser sur des moniteur de même taille (j'ai essayé ;)).

Par ex prendre 3x23" apple ou 3x24" dell (ils sont souvent en promo) et les écrans apple datent un peu bcp par rapport au marché...
Ou 2x30" et 1x20"....
Et au minimum 4Go de ram si tu veux faire du montage (chez crucial 4x1Go c'est 410 euros frais de port compris) :zen: