3 questions (problèmes) : marqueurs, exportation et MPEG 2

Simao7

Membre confirmé
3 Avril 2009
18
0
41
Comme marqué dans le titre mes marqueurs chapitres (montage fait sur Final Cut) ne sont pas dispos dans iDVD (ni dans quicktime), pourtant j'ai mit 6 marqueurs dans mon projet (menu "Marquer" --> "Marqueurs" --> "Ajouter", sur final cut donc) et à l'exportation j'ai mit qu'il fallait inclure "les marqueurs de chapitres".

Avez-vous une idée d'où peut venir ce petit problème?

J'ai un deuxième petit soucis, quel est le meilleur codec niveau qualité pour l'exportation? Car mes rushs je les ais convertis en .mov codec "Apple DV Pal" (par le logiciel MPEGstreamclip) et quand je fais exporter une fois mon montage terminé, la vidéo est pixelisée.

Une dernière question, quel est le meilleur logiciel pour convertir mon montage d'1h10 minutes en MPeg 2 pour qu'il puisse aller dans IDVD.

Merci d'avance. :)
 
tu n'as pas dvdstudio pro ?

Entre FCP (pro comme professionnel) et iDVD (amateur !!!) il y a comme une différence :/

Et pourquoi passer par MPEGStreamclip ?

L'export depuis FCP doit suffire.
 
Slt :)

J'ai un mac depuis 3 mois donc la en faite je dois faire un film de mariage (pour un pote) donc j'ai pas le temps d'apprendre DVD Studio pro car les mariés s'impatiente. Puis il y a un theme "mariage" tout préparé dans IDVD.

Je suis passer par MPeg streamclip pour convertir les rush en .mov car à la base les rush proviennent de caméra amateur (jvc et panasonic) et ont des extensions genre .TOD qui n'était pas reconnues par FCP.

Et non je n'ai aps encore DVD studio pro.
 
Si tu as fait ton montage depuis FCP, tu as la possibilité d'exporter ta séquence en .mov.
 
Pour créer un marqueur de chapitre, positionner la tête de lecture à l'endroit où il doit être créé dans la timeline, taper "mm" (m deux fois, rapidement), puis choisir "créer un marqueur de chapitre" dans le pop-up qui s'affiche.

Pour le mpeg2, ça doit pouvoir se faire depuis l'export FCP/FCE, option conversion Quicktime, puis à la pêche dans les paramètres. Jamais essayé.