30D ou D200 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

sylver

Membre actif
23 Septembre 2003
343
39
Oui c'est sûr :)

Justement, je reprends une remarque de HmJ citée plus haut
HmJ a dit:
A premiere vue la dynamique de couleurs n'est pas au-dessus du 20D, et pas comparable avec le D200.
Cela veut dire que le D200 a une dynamique bien meilleure ? D'ailleurs, concrètement, c'est quoi la dynamique ? (je sais que c'est une qualité qui concerne l'étendue des couleurs, mais sinon...)
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Bon, il nous faut savoir ce que tu cherches, ton budget, ce que tu veux faire avec ton reflex.
Mais tu n'es pas dans le bon sujet.
Ouvre un sujet là-dessus, si tu as des questions précises. ;)
 
Désolé d'avoir induit un split, mais bon, maintenant que c'est fait.

Merci pour les précisions. Donc d'après HmJ, la dynamique du D200 est meilleure que celle du 30D, c'est ça ? En fait je ne sais pas dans quel sens prendre son expression "pas comparable avec le D200" : pas comparable tellement c'est mieux sur le D200 ? Tellement c'est moins bien ?

En fait, je n'ai pas d'intention d'achat précise pour l'instant, et pas de budget fixé non plus. Je suis surtout intéressé par des photos au crépuscule, à l'aurore, des photos de ciel, de lune, et peut-être de temps en temps de nature (animaux de forêt, oiseaux, ...). Donc je cherche un appareil doté d'un capteur qui se débrouille bien dans les hautes comme dans les basses lumières.

Pour le reste, je ne suis pas exigeant. Nombre de pixels, prise en main, ce sont des considérations qui passent en second plan (sans pour autant les négliger). Surtout le nombre de pixels, je préfère 6MP qui assurent plutôt 10MP trop moyens.
 
La plus grosse différence entre le Canon 30D et le Nikon D200 est la qualité du boitier.
Si l'on a déja des objectifs dans une marque, changer de marque revient cher.
Si c'est pour un premier achat, le Nikon D200 aura sans aucun doute une meilleure durée de vie de part la qualité de son boitier.

Concernant le capteur, je pense que les 2 se valent (j'ai essayé un Canon 20D et j'ai un D200).
Je fais régulièrement des photos sans flash à 1600 ISO. Elles sont excellente en 10x15 (en 3200, elles sont juste bonnes). A 800 ISO, un tirage A4 est nickel.

Le Nikon D200 associé à Nikon Capture ou à DxO est transcandé (gestion des hautes lumières, du bruit, des optiques...)

Le viseur est bien meilleur sur le Nikon.

Voilà pour mon avis.
 
La plus grosse différence entre le Canon 30D et le Nikon D200 est la qualité du boitier.
Si l'on a déja des objectifs dans une marque, changer de marque revient cher.
Si c'est pour un premier achat, le Nikon D200 aura sans aucun doute une meilleure durée de vie de part la qualité de son boitier.

Concernant le capteur, je pense que les 2 se valent (j'ai essayé un Canon 20D et j'ai un D200).
Je fais régulièrement des photos sans flash à 1600 ISO. Elles sont excellente en 10x15 (en 3200, elles sont juste bonnes). A 800 ISO, un tirage A4 est nickel.

Le Nikon D200 associé à Nikon Capture ou à DxO est transcandé (gestion des hautes lumières, du bruit, des optiques...)

Le viseur est bien meilleur sur le Nikon.

Voilà pour mon avis.

salut esales !

dit donc tu t'en sort avec ton G4 avec les raw du D200 dans capture?

parce que sur mon G5 1,8 ,çà passe ,mais c'est pas foudroyant;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.