3D pour Re-débuter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloMac
  • Date de début Date de début

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
J'ai fait un peu de 3D sur "Ray Dream" y'a bien longtemps ! :siffle:
je voudrai m'y remettre mais il y'a tellement d'app différentes !
sujet de predilection nature morte texture realiste et paysage réaliste types "vue d'esprit"
et tant qu'a faire si mes "re-débuts" sont concluants j'aimerai conserver la compatibilité de mes librairies vers des app plus pro
un p'tit conseil ?

Ps j'ai vu un article dans "A vos Mac" "La 3D à la portée de tous" impossible ne me rappeler de l'application si quelqu'un l'a sous les yeux

merci

Tapes "logiciel 3D" dans "recherche" du forum tu trouveras sans doute le nom de l'appli concernée dans un des threads proposés...
:rolleyes:

FloMac a dit:
Ps j'ai vu un article dans "A vos Mac" "La 3D à la portée de tous" impossible ne me rappeler de l'application si quelqu'un l'a sous les yeux
merci

Dans le No 62 de Mai 2006 ils parlent de Vue Easel mais payante (83 Euros, 76 pour la version téléchargeable), mais est-ce de ceelle-là à laquelle tu penses... ?
Il y a aussi Blender dont je viens de me souvenir, celui-là est gratuit.

marctiger a dit:
Dans le No 62 de Mai 2006 ils parlent de Vue Easel mais payante (83 Euros, 76 pour la version téléchargeable), mais est-ce de ceelle-là à laquelle tu penses... ?
Il y a aussi Blender dont je viens de me souvenir, celui-là est gratuit.

oui effectivement merci
entre temps j'etais retombé dessus dans mes recherches :)
par contre Blender je n'ai jamais réussi à le lancer ??? :confused:

FloMac a dit:
par contre Blender je n'ai jamais réussi à le lancer ??? :confused:

Là-dessus je ne sais pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé. :heu:

• J’aime
Réactions: FloMac
marctiger a dit:
Là-dessus je ne sais pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé. :heu:

te rappelles tu de Ray Dream Designer sur OS9 ?
Je ne sais pas si il a été développé sous un autre nom
impossible de me rappeler de l'editeur…

FloMac a dit:
te rappelles tu de Ray Dream Designer sur OS9 ?
Je ne sais pas si il a été développé sous un autre nom
impossible de me rappeler de l'editeur…

Non, mais voici ce que donne ma recherche...

marctiger a dit:
Non, mais voici ce que donne ma recherche...

j'avais zappé ta réponse !

Merci

bon j'ai enfin trouvé

ray dream (studio) fait maintenant partie d'une suite avec Infini-D et Carrara

Je precise ma question

je voudrais refaire de la 3D mais il y'a tellement d'app différentes ! c'est difficile de se faire une idée
sujet de predilection nature morte texture realiste et paysage réaliste
j'ai remarquer vue d'esprit , vue 5 infinite, Carrara qui me semble t'il sont tres performants en images artistiques style matt painting, fantasy etc…
si vouz pouviez me conseiller ?
bon pour l'instant j'ai un G4 qui fait se qui peut mais je pense que fin 2006 debut 2007 quand certains d'entre vous auront essuyé les platres ;) …

en fait je cherche un modeleur performant pour des formes plutot organiques et une app compatible avec le modeleur pour un rendu photorealiste
d'autre part je dois échanger des fichiers 3d brut avec un architecte mais je pense qu'il doit y'avoir des plugs d'importation pour les nombreux formats
un p'tit conseil ?

Ps je n'ai jamais reussi a faire fonctionner Blender, il ne se lance pas…

merci a vous

Un soft sympa et gratuit mais lent (c'est écrit en Java):

http://www.artofillusion.org/

J'ai réussi à faire de petites images sympas avec.

Pour Blender, je suis pas sûr que tu perdes grand chose, c'est très compliqué à utiliser. Et en effet, il ne marche que sur des configurations bien précises. Je crois qu'il faut être sous Mac OS 10.4 pour l'utiliser.

Et pour Raydream, il fonctionne sous Classic, mais il m'a fallu installer un patch pour le rendre compatible avec Mac OS 9.2.

Bah... Et c' est quel budget?

Gratuit: blender, art of illusion ou wings3d (uniquement un modeleur)

Sinon, payant:

Hexagon, trés bien mais vient de passer (avec carrara), chez les marchand de bric a brac DAZ. Interface en français)
Prix; 269 dollars, mais, si tu t' inscris pour un mois platinium member chez eux: 30 dollars.
(adhesion et soft (vendu 1,99 dollar)
Pour le rendu: carrara5.

Silo (modeleur) 109 dollars.

Il y a une démo téléchargeable:
http://www.nevercenter.com/

Cheeta (demo) 99 euros
http://www.cheetah3d.com/download.php

Pixel3d 150 dollars
Il y a une démo a télécharger:
http://www.pixels3d.com/

J' en connais pas d' autres dans cette gamme de prix, aprés, c' est plus tout a fait le meme budget, bien que les prix ait beaucoup baissé ces dernières années.
Aprés faut compter minimum 600/ 700 euros.

Lightwave 3D est a 700 euros (avec vue infinite 5)

A noter, tu peux aussi chercher des versions d' occasion (pas facile, mais on en trouve parfois)

merci a vous pour ttes les infos :up:
je vais étudier tout cela…

Un topic sur un autre forum, qui parle du même sujet et avec un post contenant des liens etc. ;)

Merci a tous
j'y vois plus clair…
;)