3D sur MAC... HELP !!!

boneto

Membre confirmé
9 Octobre 2003
33
0
Bonjour...

Je dois créer de la 3D sur Mac pour exporter sur 3DS...
Mon soucis, c'est que c'est pour du temsp réel... Il faut donc que mes exports contiennent les textures, maps... et pas seulement la modélisation.

Connaissez-vous des logiciels qui le font et avec les quels il n'y ait pas de soucis de compatibilité ?

Grand MERCI...
 
maya (en plus racheté par discreet recemment) . Il faut juste penser a travailler proprement, et créer un repertoire "projet" . Enfin, si c'est juste pour faire un export, c'est pas super rentable vu le prix du dit logiciel....
 
Pas de solution avec des logiciels un peu plus grand publique ?! (Le pire c'est que la modélisation n'est pas compliquée...et que je n'ai vraiement pas envie d'acheter un PC)
 
stketchUp est peut être un peu limite... Dans les dernières versions d'Amapi ou Carrara ce n'est pas possible ?
 
Bonjour

Il existe plein de logiciels de 3D assez courants (et souvent gratuits) sous Mac OS X (par exemple Blender 3d, Art of Illusion, POV-ray, Wings 3d, etc.).

Je ne sais pas s'ils présentent ou non des fonctions d'exportation intégrées vers le format 3DS. Mais je sais en revanche, d'après ce qui est dit sur les forums qui en parlent, que beaucoup se plaignent du fait que lors des exportations (par une fonction intégrée ou avec un outils de conversion externe ?) un certain nombre d'éléments disparaissent du fait d'incompatibilités entre les modes de représentation de ces différents logiciels et de 3DS...

Désolé pour cette demi-réponse. Il faudrait que tu testes les logiciels cités plus haut, ou que quelqu'un nous fasse part d'une expérience concluante en précisant à quels types d'éléments il s'est restreint.
 
Bonsoir,

Pourquoi pas utiliser 3DS Max sous Bootcamp?

Je l'utilise avec un Imac Intel Core Duo sans problème.

Meilleures salutations