iPhone 6s 3D Touch et navigation dans le clavier

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour à tous,

Une des raisons pour laquelle j'ai pris un nouvel iPhone, c'est le 3D touch et la possibilité de naviguer dans le texte que je rédige sans lever le doigt. Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups.
Dans certains cas, que je n'arrive pas à identifier, la navigation ne s'active pas et c'est la lettre sur laquelle j'appuie qui s'insère. J'ai l'impression qu'on ne peut pas naviguer deux fois de suite mais je n'en suis pas sûr.
Aussi, je trouve la navigation peu précise quand elle est activable. Je navigue jusqu'au point d'insertion du curseur et quand je relâche, il s'insère un caractère à droite ou à gauche.

Avez-vous remarqué ce problème aussi ? Je l'ai eu sur deux iPhones et même sur un autre iPhone à l'Apple Store sur lequel j'ai fait un test.

Merci.
 
Je n'ai eu un 6S que 15j, et ça date maintenant, mais je garde un bon souvenir de cette fonction... Tu as réglé la sensibilité de 3D Touch ?
 
Ce qui est bizarre, c'est que ça marche la première fois. Mais après, ça ne marche plus. J'écris encore du texte et ça remarche.
Sinon, on peut régler la sensibilité du 3D Touch ? Je n'ai pas trouvé.
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
C'est dans les réglages d'accessibilité, de mémoire ? Tu as trois niveaux de pression et par défaut c'est le niveau intermédiaire qui est sélectionné.