3ème SAV de mon iMac 24" ... Que faire ?!

Zakitoko

Membre confirmé
25 Août 2010
41
1
Paris
Bonjour à tous chez z'ami de la Pomme ;)

Voila, je viens à vous car j'ai un assez gros soucis avec mon iMac depuis 4 mois.

Il y a 4 mois de ça, j'ai remarquer des taches sombre sur le coté droit de mon iMac.
J'appel donc Apple, et 2 semaine plus tard ont passe à la maison me le remplacer ....

4 mois plus tard, hop encore des taches sur le second écran ...

Je rappel Apple et reste courtois, je leur explique le soucis et il me dépêche 2 semaines après un Technicien de chez Matronic.
Le technicien est venue hier et ma changer pour la 2ème fois ma Dalle LCD.

Au total cela fait 2 fois !!

Et qu'elle a était ma stupefaction hier 2h après le départ du technicien ....

J'allume mon iMac 2h après sont départ pour récupérer un fichier à transférer sur mon MacBook, et je tombe sur la page d'accueille Google (tout blanche en tant normal) ....
Et bien NON, elle était jaune ... Un peu comme les problèmes recensé par Apple au niveau des iPhone 3Gs et iPhone 4 de première série, et meme sur certain iMac 24" et 27" de première serie...

Et l'écran a scintiller une bonne vingtaine de fois ... (du à quoi ? je n'en sait rien. Je n'ai jamais eu ce problème avant)

J'appel Apple et la je leur dit sur un ton assez agacé " c'est la 3ème fois que cette iMac me fait des siennes, donc trouver moi une solution " ...
L'Apple Advisor cherche donc a contacter le service clientèle, et ses supérieurs pour trouver une solution immédiate...
Après 30 minutes au téléphone il ce propose de me rappeler...
Il me rappel dans la foulé et m'annonce que j'aurai le droit à un 3ème échange d'écran, et qu'il ne peuvent envisager de me remplacer la machine qu'au bout du 4ème soucis avec l'écran ou autre (foutage de gueu** ?!)

Je leur explique que mon iMac 24" me conviens parfaitement et à vrai dire je ne cherche pas a en avoir un autre... Je veux juste que mon écran fonctionne c'est tout.
Il me répond " je n'ai que cette solution a vous proposer Monsieur, mais sachez que mes supérieurs suivrons votre dossier de très prés. Et si cela ce reproduit il prendrons certaine décisions face a votre problème ! "....

J'accepte pour la 2ème fois un remplacement d'écran de mon iMac.
Ce qui fait 3 écrans au total. Celui d'origine, et 2 de remplacé ... Et le 3ème et en court ....
:(

Mes questions sont :

1- Au bout de la 3ème réparation, si il arrive encore quelque chose à cette écran que va t'il ce passer ?
2- N'y a t'il pas de geste commercial possible face à tout ses soucis avec mon iMac ? (heureusement que j'ai un AppleCare ...)
3- S'il vienne à me changer mon iMac (ce que je n'espere pas au fond, sauf si cela et vraiment necessaire), vont t'il me donner un iMac 24" (qui ne ce fait plus d'ailleurs) ou bien un 21,5 ou 27 ou je ne sais quoi ?

Voila, je vous remercie par avance de vos réponses qui m'aiderons a y voir plus clair.
En espérant trouver réponse à mes questions qui me tracasse depuis hier après midi.
 
Bonjour

j'ai un imac 20 acheté il y a un ans et j'en suis a mon 3e sav (fnac) et comme vous j'en et marre mais j'ai pas le même pb que vous, la 1er et 2e fois c'était le ventilos qui faisais du bruit et a la 2e intervention il mon changer la carte mère + la carte inverteur et a la 3e fois j'avais toujours le bruit ventileur ou autres et en + l'écran qui flashé ,je les enmmener en sav 8 jour avant la fin de la garanti,je savais que apple faisais l'échange de machine qu'au bout de la 4e interventions?

une question vous avez la "simple" garanti d'1 ans ou vous avez une garanti en +?
 
Moi j'ai un AppleCare.
Donc 3 ans en plus sur la garantie... (si j'ne dit pas de bêtise)
 
J'ai lu très récemment sur une autre discussion qu'après la 3ème réparation ou intervention sur un même problème, Apple procédait à un échange standard de la machine, et dans ton cas étant donné qu'il n'y a plus de 24" ... ça serait logiquement un 27" :cool:
Appelle Apple et négocie au mieux de tes intérêts ;)

---------- Nouveau message ajouté à 02h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h41 ----------

Moi j'ai un AppleCare.
Donc 3 ans en plus sur la garantie... (si j'ne dit pas de bêtise)
3 ans au total et non pas en plus de la garantie légale d'un an.
 
J'ai lu très récemment sur une autre discussion qu'après la 3ème réparation ou intervention sur un même problème, Apple procédait à un échange standard de la machine, et dans ton cas étant donné qu'il n'y a plus de 24" ... ça serait logiquement un 27" :cool:
Appelle Apple et négocie au mieux de tes intérêts ;)

---------- Nouveau message ajouté à 02h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h41 ----------


3 ans au total et non pas en plus de la garantie légale d'un an.



ah! au bout du 3e sav il donne une machine neuf si vraiment c'était le cas j'en serais très content en tout les en principe la fnac prévois de me rendre mon imac ce jour et si il ne le font pas ça veut dire qu'il doivent commander des pieces chez apple
 
Salut bambougroove

Ok, merci de tes précision.

A vrai dire meme le 27" est trop grand...
M'enfin vaut mieux un 27" qu'un 21,5" :siffle:

Le technicien viens de me changer mon écran ce matin, et la sa a l'air d'aller..
Je croise les doigts. Plus qu'as voir si oui ou non il y a encore des mer** sur l'écran...

Mais cela viendras avec le temps pour ce genre de déduction...
 
Bon et bien voila que cela recommence...
Scintillement quand je joue a HL sur Steam...

Au bout de 15 minutes cette fois.

2 scintillements et un "bug" d'écran figé, obliger d'enlever l'alimentation pour que cela remarche.

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

J'suis désespérer.
Je vais rappeler Apple en espérant que pour la 4 ème fois il y es une solution plus adapter.

Marre de voir des techniciens débarquer chez moi a force :mad:
 
Bon c'est résolu.

Apple me l'échange contre un iMac 27" i3

Merci de vos réponse.
 
;) :D

C'est vrai que le 27" est bien.

Mais croit moi que le 24" me suffisait largement...

Mais .... :cool: