3G sur iphone 4S

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
salut, je compte me racheter un iphone, le 4S pour être plus precis. Mais j'ai une question, est ce que je peux laisser ma 3G activer tout le temps(forfait sans engagement b&you a 19,90). J'ai un pote qui a l'iphone 5 avec le meme forfait et il laisse tout le temps sa 3G activer mais moi j'ai peur que sa utilise mon credit appel pour rien.
cordialement

Salut,
Sauf si tu programmes ton iPhone pour relever tes mails automatiquement ou autre opération similaire, la consommation sera vraiment faible (même pas 1 Mo sur la journée), tu peux donc laisser la 3G en permanence.

Pour ma part, en n'utilisant pas l'iPhone pour aller sur Internet, mais en laissant la 3G activée, avec quelques notifications d'infos dans la journée, je n'atteint même pas les 500 Ko. L'iPhone se connecte régulièrement en consommant environ 6 Ko à chaque fois. Ces données proviennent de la facture détaillée de mon opérateur.

Oui mais là quand tu iras sur le net tu devras activer la 3G (sauf si tu as du wifi) donc on sort du sujet de la consommation si 3G activée en permanence.

Pour la consommation Facebook ça ne consommera pas beaucoup, YouTube ça va consommer pas mal, surtout si c'est 1h/jour, siri pas grand chose. Tu as combien de Mo par mois ?

Regarder 1 heure de vidéo YouTube ça peut faire entre 60 et 460 Mo selon la qualité de la vidéo, donc on va dire 200 Mo en moyenne, si tu fais ça tous les jours, en 15 jours tes 3 Go sont atteints.