3GS: IOS4 oui ou non ???

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

dans le forum, beaucoup de sujets concernent les problèmes sur l'iphone 3GS suite à l'update IOS4... Évidement, c'est surtout les problèmes qui ressortent, car ceux pour qui tout marche ne postent pas forcément... Alors, quand est-il exactement, les problèmes mêmes s'ils paraissent nombreux sont-ils des exceptions, est-ce que pour la majorité le passage à IOS4 a été une réussite ?

Bref, faut-il oui ou non mettre son iphone 3GS à jour (non Jailbreaké) avec IOS4 ?

Merci d'avance. :zen:
 
Bonjour,

Je suis très content de cette mise à jour, j'avais remarqué une légère baisse de l'autonomie, mais hier j'ai laissé mon iPhone se décharger jusqu'au bout (jusqu'au moment où il s'éteint), je l'ai laissé rechargé toute la nuit, débranché et laissé tranquille une petite heure, et là miracle, un très grosse augmentation de l'autonomie, j'ai regardé des vidéos, j'ai joué, j'ai fais différentes applications (dont MacGé ;)), SMS, quelques photos, internet wifi, et je suis a 73%, ce qui n'était pas le cas avant.

Le "multi-tâche" marche très bien pour certaines applications, et la réactivité est meilleure.
Pour moi, une très bonne mise à jour, qui s'est très bien passée :)
 
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, ne prends pas ce risque inutile pour un fond d''écran, des bouquins (lire sur un iphone.. amusant mais pas sérieux), et des dossiers.

Attends une mise à jour : j'ai failli "perdre mon tel" qui est mon outil de travail.

Mon avis est clair et net : NON NON NON

Attends IOS4.1 au moins avec des retours d'expérience, là c'est un risque majeur que tu vas prendre, pour des figues. (le multitâche ? je le vois pas, surtout avec des applis non compilées pour IOS4 et qui crashent... tu parles d'une avancée ^^)

Concretement j'ai installé le 4 sur mon 3GS, tout neuf, jamais utilisé reçu le jour même (j'en avais marre de Itunes qui proposait non stop la MAJ vers IOS4 et j'ai finalement cédé...) et ça a tout bloqué, impossible de déverrouiller le tel, itunes me disait qu'il n'y avait pas de carte SIM. :nailbiting:

Sans mon 2e ordi (ca a marché comme par miracle comme quoi c'est bien un gros bug de l'OS) j'aurais dû retourner le tél en urgence chez Orange, avec en plus mon ancien tél et ancienne ligne coupée demain. Des rdv de travail en ce moment bref un total désastre.

J'ai eu chaud, je ne remercie pas apple ni steve jobs, je comprends mieux les plantages lors de la démo, entre ça la colle pas sèche, le pb d'interférence quand... on met les doigts sur le tél (on fait comment pour téléphoner ? :eek: ), franchement c'est loupé.

Evite IOS4 et évite IPHONE4. pour le moment. Dans quelques mois on y verra plus clair. tous les gens que je connais qui ont basculé sur IOS4 ont des tas de soucis depuis la mise à jour: avis. j'ai passé l'info à tous les membres de ma famille qui ont un iphone pour qu'ils ne perdent pas l'usage de leur tél et leurs contacts pros.

Franchement ce n'est pas la peine de critiquer windows et son Vista, pour faire largement pire, avis de macuser.
 
Je confirme, pas besoin de se presser, attendre la 4.1 par exemple.

J'ai passé mon 3GS sous ios4 et à part qu'il est un peu plus rapide (surtout pour prendre les photos: hyper rapide), ça ne révolutionne pas grand chose.

Pas convaincu par le multitâche, et certaines applis utiles comme "allbikesnow" ne fonctionnent plus...

Bof, je repasserai pas en 3.1.3. pour pas perdre une demi journée là dessus, mais si j'avais su, j'aurais attendu.
 
Personnellement, l'ayant installé sur mon 3GS, ainsi que sur le 3G de ma femme, je suis super ravi, le petit lot de nouveautés est bien sympa (boite mail unique, zoom, dossiers...etc). Pour ce qui est du multitaches, j'étais déjà pas trop intéressé, l'appareil étant suffisamment rapide pour basculer d'une app à l autre sans galérer...

Parler de risque majeur me semble très exagéré, même si je comprend qu'on soit un peu échaudé par une mauvaise expérience...sur les deux miens en tout cas je ne constate aucun bug particulier, hormis que sur le 3G, la vélocité en a pris un léger coup malgré tout...
 
j'avais attendu un peu avant de le faire, lisant du pour et du contre.
Je l'ai fait hier: environ deux heures d'installation tous compris. Téléphone plutôt plus réactif maintenant. L'utilisation des dossiers qui est vraiment un bonheur. Et effectivement moins de nouveauté que pour les iPhone plus récents. Mais cela fonctionne bien.
Je conseille cette mise à jour :)
 
plutot satisfait aussi, pas de pb hormis des choses non instinctives resolus garce au forum et le mail qu eje ne revcevais pas, desinstallé le compte, reinstallé et tout est ok.

Dossier vraiment bien qd on a 7 pages d'appli reduites a 3

mail unique bien pratique qd on a 5 comptes.

Multitache, pas revolutionnaire mais bien.

Je dirais Oui pour le passage a OS4
 
Et bien voilà que finalement, des retours positifs s'additionnent, ça fait donc réfléchir... dur dur mais ça me tente bien d'essayer, j'y réfléchis donc encore quelques jours et hop je prend la décision !
 
Non mais c'est une blague ^^ Sur le 3G je comprends qu'on hésite, mais là...Fonce ! L'iOS 4 sur iPhone 3GS est très très fluide, plus que le 3 je trouve, et les fonctions et le fond d'écran donne un petit lifting à l'appareil qui fait plaisir :)
 
Non mais c'est une blague ^^ Sur le 3G je comprends qu'on hésite, mais là...Fonce ! L'iOS 4 sur iPhone 3GS est très très fluide, plus que le 3 je trouve, et les fonctions et le fond d'écran donne un petit lifting à l'appareil qui fait plaisir :)

Tout à fait d'accord avec toi !! Une très bonne mise à jour, je n'ai eu aucun soucis.
Et je ne dois pas être le seul ;)
 
Non mais c'est une blague ^^ Sur le 3G je comprends qu'on hésite, mais là...Fonce ! L'iOS 4 sur iPhone 3GS est très très fluide, plus que le 3 je trouve, et les fonctions et le fond d'écran donne un petit lifting à l'appareil qui fait plaisir :)

Une blague ??? non, mais un gros doute oui ! Avant cette question, quels étaient les retours positifs ? Des séries de sujets sur les problèmes rencontrés... et même ici, encore des témoignages de personnes très déçues par cette update...

Mais maintenant, et grâce à ton retour notamment, je vois que les problèmes ne sont finalement peut-être pas la majorité, qu'ils sont simplement plus visibles car plus exposés sur le forum, et cela me conforte dans le choix de mettre à jour mon iphone. C'était le but et donc je remercie pour ces témoignages "de bon fonctionnement" :zen:
 
Une blague ??? non, mais un gros doute oui ! Avant cette question, quels étaient les retours positifs ? Des séries de sujets sur les problèmes rencontrés... et même ici, encore des témoignages de personnes très déçues par cette update...

Mais maintenant, et grâce à ton retour notamment, je vois que les problèmes ne sont finalement peut-être pas la majorité, qu'ils sont simplement plus visibles car plus exposés sur le forum, et cela me conforte dans le choix de mettre à jour mon iphone. C'était le but et donc je remercie pour ces témoignages "de bon fonctionnement" :zen:

Ben ouais, faut pas oublier qu'on est sur un forum d entraide , et qui dit entraide dit problèmes...., même si il n'y a pas que ça, bien sur et heureusement !
De toute façon, le passage à cet os4 va finir par être obligatoire, les mises à jour devenant de plus en plus nombreuses, et certaines applis forcent à être en 4 pour pouvoir être mises à jour...donc....