Problème de surchauffe.

Kiriero

Membre enregistré
22 Décembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, pardonnez-moi de ne pas m'être présenté, je n'ai pas trouvé la partie du forum adéquate, et, ayant besoin d'une aide urgente, je me permets de poster ici en premier avant de poursuivre mes recherches quant à la présentation.

Je me suis donc inscrit en raison d'un problème qui m'est arrivé aujourd'hui ; mon iPhone 3GS s'est inexplicablement mis à chauffer, et la batterie à se vider. Après quelques heures de recherche sur le net, et de nombreuses tentatives pour retrouver une utilisation normale, je me suis décidé à poster mon problème ici.

Ce problème est survenu hier soir, alors que j'étais à une soirée. Le téléphone s'est mis à chauffer, et j'ai dû l'éteindre pour ne pas perdre toute la batterie d'un coup. Il n'est pas tombé, n'a pas été mouillé, rien n'est tombé dessus, et je ne l'ai pas utilisé plus que d'habitude.

En rentrant chez moi cette nuit, je l'ai posé sur sa station d’accueil, et il a chargé toute la nuit. À mon réveil, il avait retrouvé une température normale, mais dès que je l'ai débranché et que j'ai commencé à l'utiliser, il a chauffé. Suite à cela, j'ai fermé toutes les applications en cours dans le multitâche, j'ai éteins le téléphone, je l'ai nettoyé (je me suis dit que des poussières pouvait brûler), je l'ai refroidis (ventilé plus exactement), j'ai sorti la carte SIM et je l'ai laissé reposer quelques heures. En remettant la carte SIM et en le rallumant, même problème. J'ai donc entamé une restauration de l'iPhone, non sans avoir fait de sauvegarde. Mais, toujours le même problème. Puis, j'ai supprimé les dernières applications installées, mais rien n'y a fait.

L'iPhone date de 2009, mais je l'ai acheté d'occasion en juin dernier. Je n'avais eu aucun problème avec depuis. Son ancien propriétaire avait simplement fait changé la coque et l'écran par un professionnel avant de le revendre, et était très méticuleux avec son appareil, tout comme moi. Il est sous iOS 6.0.1, depuis la sortie de cette version, et n'est, vous vous en doutez, plus sous garantie.

J'aimerais éviter de devoir commander une batterie, devant m'absenter pour les fêtes, et n'ayant pas d'autres portable, vous êtes donc ma dernière chance, chers amis ! :)

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront, bonne soirée !
 
Hello

Malheureusement pour toi, ta batterie se meurt. J'ai eu les mêmes symptômes avant de remplacer la batterie.
 
Je dois donc en racheter une en urgence... Merci de ton aide, et, petite question, où as-tu commandé la tienne ? Est-elle fiable ? :)
 
Je suis passé par eBay. Remplacement par mes soins.