3GS.... OS 3.0.1.... Reinitialisation

arnono33

Membre enregistré
10 Avril 2012
1
0
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté mon 3GS, il venait juste de sortir. Je l'ai jailbreaker dans la foulé.
Aujourd'hui il bugg souvent et j'en ai vraiment marre. Je voudrais le réinitialiser.
Actuellement mon OS est la 3.0.1
Est-ce que je peux passer comme ça à l'OS 5.1 (je ne veux plus jailbreaker) ?
Quel est la manipulation.
Mon iTune 10.4.1.10
Merci de vos réponses et de votre temps.

Ben je vois pas de difficulté particulière.

Soit, comme tu l'indique, tu veux plus le jailbreak et la il suffit de mettre a jour iTunes puis de le laisser faire lors de la reinitialisation et installation du nouveau système (5.x). Ensuite il te suffit de restaurer ton appareil avec le dernier backup que tu en as fait.
Veilles a ce que ton tel soit bien desimlocke, si ce n'est pas le cas, car sinon t'es définitivement bloque sur un opérateur...

Soit, après réflexion, tu veux le reinitialiser pour reappliquer le jailbreak et la tu suis la meme procédure qu'avant. La seule difficulté est de veiller a ce qu'itunes utilise bien le fichier système (5.0.1) que tu auras telecharge explicitement et aille pas récupérer le dernier (5.1.x pas jailbreakable) a la place. Dans ce cas il te faudra charger une nouvelle version de Redsn0w.
Autre subtililite, il faut que tu sauvegarde le baseband de ton iPhone avec TinyUmbrella avant de passer en version > 4...

Dans tous le cas, fais un backup de ton appareil, sachant que de toute manière le backup ne sauvegarde pas la partie jailbreak...

Si ton iPhone bug, c'est probablement pas a cause du jailbreak, mais plutôt du a une app mal foutue, optimiser uniquement pour les OS récent, ou a un système trop encombre. Les difficultés reviendront au bout de quelques temps meme avec une version non jailbreake :(

Une autre cause de bug est le vieillissement de la batterie. Si ton iphone redémarre brusquement alors qu'il semble encore y avoir de la batterie, qu'il s'éteint, ou a de la difficulté a garder une connexion, ça vient probablement de la...