3GS qui redémarre

charlouxx

Membre enregistré
10 Mai 2010
7
0
Lille
www.facebook.com
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .

Je possède un MBP et je suis a mon second Iphone , ancien possesseur d'un Iphone Edge .

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai mon Iphone 3GS 16G, et depuis que je l'ai j'ai un petit soucis qui commence à devenir séverement ennuyant ...

Mon iphone redémarre 3 ou 4 fois par jour , sans raison apparente, parfois au cours de son utilisation parfois non ( la nuit par exemple , c 'est ennuyant pour le réveil ) ... il se coupe ...


Je dois le rallumer en restant appuyer longtemps sur les 2 boutons ...

Je ne suis pas expert mais je pense que c'est un soucis Hardware ... Qu'en pensez vous ?

Je m'en sers énormément , si je l'envoie chez Apple , savez vous combien de temps cela va prendre ?:confused:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...
 
Tu as testé la restauration de ton iPhone?

Pour ce qui est du retour chez Apple, mon iPhone 3G était couvert par la garantie AppleCare et j'avais un problème dedégradation de la réception du réseau (basiquement, dès que je franchissait le périphérique hop plus de réseau ^^). J'ai appelé Apple qui m'a conseillé un retour dans leur ateliers via UPS (coup de téléphone le Lundi début d'après midi). Mardi matin un gentil livreur UPS m'apporte le colis de Apple avec les instructions pour rendre le iPhone (tout étais prêt donc hop il est repartit avec mon iPhone). Le Jeudi matin je recevait un nouvel iPhone 3G tout neuf dans une jolie boite :D

Entre temps j'avais quand même racheté un iPhone 3GS lol
 
Et bien oui j'étais en 3.1.3. , je suis passé sur la 4.0 beta4 et là la 4.0 beta4 et ca continue , c'est super saoulant ... Tu as recu un essace , tu attrapes l'iphone , le dévérouilles et POF ... un petit redémarrage dans les règles de l'art ....

Je vais peut-être le renvoyer mais jme vois mal vivre 4 jours sans téléphone ... mais bon il va bien falloir un jour parce que c'est insoutenable .

Une question , quand tu le renvoies , il faut TOUT renvoyer ?
 
Bonjour,

Lors de l'envoie de ton iPhone, tu n'envoie que celui-ci, tu enlèves la carte SIM.

Mais ne t'en fais pas, tu vas devoir contacter le service Apple pour qu'il te crée un dossier afin de le réparer, ils vont tout t'expliquer, mais tu auras sûrement un iPhone reconditionné, tout comme moi où j'ai du le renvoyer 2 fois :(
 
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .

Je possède un MBP et je suis a mon second Iphone , ancien possesseur d'un Iphone Edge .

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai mon Iphone 3GS 16G, et depuis que je l'ai j'ai un petit soucis qui commence à devenir séverement ennuyant ...

Mon iphone redémarre 3 ou 4 fois par jour , sans raison apparente, parfois au cours de son utilisation parfois non ( la nuit par exemple , c 'est ennuyant pour le réveil ) ... il se coupe ...


Je dois le rallumer en restant appuyer longtemps sur les 2 boutons ...

Je ne suis pas expert mais je pense que c'est un soucis Hardware ... Qu'en pensez vous ?

Je m'en sers énormément , si je l'envoie chez Apple , savez vous combien de temps cela va prendre ?:confused:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...


J'ai eu ton problème tout récemment, sur un 3GS. J'ai fait un tour du net à ce propos ; tout et n'importe quoi est évoqué (même un dysfonctionnement de la prise Jack ???), je n'ai vu aucune solution réelle à ce problème qui semble survenir aléatoirement chez un nombre non négligeable d'utilisateurs (3G et 3GS, d'ailleurs).
J'ai fini par restaurer (en 3.1.3), 2 fois de suite (superstition ?) et en utilisant une sauvegarde antérieure au problème (pour cela j'ai remplacé le dossier contenant les sauvegardes* par un ancien, grâce à back in time).
La cerise sur le gâteau, le jailbreack avec Spirit, et mon téléphone est redevenu d'une stabilité redoutable.

*qui se trouve dans : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup
 
Commence par une réinstallation de l'OS sans récupération de données
 
Commence par une réinstallation de l'OS sans récupération de données

Ca dépend des données qu'il a dedans... Si elles sont importantes et non synchronisables avec le mac, mais simplement sauvegardable via iTunes, ça vaut le coup à mon avis d'essayer de les récupérer dans un premier temps, et si ça ne fonctionne pas, effectivement, se refaire un iPhone vierge, ave le boulot que ça peut représenter en aval.
Enfin, ce que j'en dis...
 
Tu as ton UUID d'enregistré chez Apple pour avoir installé l'OS 4.0 ??

Oui pour ca c'est bon je travaille dans le WebMarketing , ca a été rapide a trouvé.

Commence par une réinstallation de l'OS sans récupération de données
Ca dépend des données qu'il a dedans... Si elles sont importantes et non synchronisables avec le mac, mais simplement sauvegardable via iTunes, ça vaut le coup à mon avis d'essayer de les récupérer dans un premier temps, et si ça ne fonctionne pas, effectivement, se refaire un iPhone vierge, ave le boulot que ça peut représenter en aval.
Enfin, ce que j'en dis...
Les données importantes ne sont à la limite que mon répertoire ... que je peux sauvegarder non ?

L'iphone vierge , je ne pense pas que ce soit la bonne solution. En effet, je me rappelle avoir eu ce problème dès la première utilisation ... Je pencherai donc plus vers un pb Hardware plutot que Software ...


De plus quand je fais des sauvegardes , ou des restauration cela ne va que très rarement jusqu'au bout sans planter ... Idem pour l'installation d'apps téléchargé Via mon MBP sur Itunes ... si j'en envoie 20 sur l'iphone ... 6 plantent .. je débranche mon cable, le rebranche ... sur les 6 qui ont planté j'arrive à en mettre une , il en reste 5 ... même manip' il en reste 4 ... 3 ... 2 ...

Bref que de plantages ... Suis-je le seul à avoir un Iphone qui bug autant ?

Jamais eu de problèmes avec mon Edge ...
 
Ah bah si c'est depuis le début du déballage de l'iPhone => Go SAV il n'y a même pas de questions à se poser :mad:

Sauvegarde bien tes contacts et tes photos si tu dis qu'il n'y a que ça et ça sera bon :D
 
Bon aller , ultime tentative , je télécharge une 3.1.3. et je sauvegarde JUSTE mes contacts ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

A ... magnifique , je ne peux plus restore une 3.1.3. , l'iphone redémarre toujours avant la fin de l'installation et se mets en mode recup... ( 2 fois de suite )
 
Non 3 tentatives de restauration avec un OS3 : impossible de terminé , re démarre toujours à la fin ...

1 tentative sous OS4 : Nickel ... pour l'instant aucun reboot ... Iphone Vide sans rien dessus ..