3ivx, divx, quicktime components..je comprends RIEN!!!!

Phov

Membre confirmé
29 Janvier 2003
54
0
salut groupe (c'est à dire tout le monde)
je suis nouveau sur mg ...
j'ai "switché" il y a environ un an et demi et je ne reviendrai jamais sur ma décision... fini l'intro a la noix passons aux choses sérieuses...je fais du vidéo du mieux que je peux..et j'essaie aussi d'en regarder...
mais ya ces damnés formats inlisables par quicktime qui me suggere tjrs de dloader a partir de quicktime update un "component" qui finit tjrs par ne pas marcher, ou pis encore, ne pas exister...
je me fais conseiller de télécharger mPlayer qui lui est horrible et ne fonctionne tout simplement pas (je suis même pas foutu d'ouvrir un fichier . mov régulier que j'ouvrais habituellement...)
je me fais aussi conseiller de télécharger 3ivx un component divx pour quicktime qui résoudra tous mes problemes....
...
je dload, jouvre ..wow jai le vidéo! bang! je n'ai que l'image pas de son... je continue j'en essaie d'autre..bang! ca ne marche que pour certains...
ca fait plus de 6 mois que je suis confronté a ce probleme je tourne en rond et ca ne vas pas vite ..
d'autant plus que j'ai une connex. 56.6 k ..donc c'est assez frustrant de télécharger des trucs pendant des heures pour rien

j'arrete de me plaindre..désolé de vous embetez...
je laisse la parole aux pros

A chaque lecteur son format !

Utilise QuickTime pour lire du .mov, .mpeg, .dv (en gros pour les standards).
Utilise VLC 0.4.6 (à télécharger ici ) pour visualiser des Divx (en .avi).
Laisse tomber les components pour QuickTime. VLC remplace avec bonheur la plupart des components.

Après, plonge toi dans les notices si tu veux en savoir plus
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supreme_tetine:</font><hr /> salut groupe (c'est à dire tout le monde)
je suis nouveau sur mg ...
j'ai "switché" il y a environ un an et demi et je ne reviendrai jamais sur ma décision... fini l'intro a la noix passons aux choses sérieuses...

[/QUOTE]

Tout d'abord bienvenue sur Mac
smile.gif

Pour tes problèmes ...

Tout dépend en fait du format de la vidéo que tu souhaites regarder. Si c'est du Divx en ".avi", personnelement je trouve que Mplayer est vraiment pratique. Il possède bcp d'options sympas, mais il est vrai qu'elles ne sont pas très bien documentées.
Donc peut-être devrais-tu jeter un oeil sur VLC comme suggéré juste au-dessus.

Pour ton problème avec le codec 3ivx c'est normal. Quicktime ne peut pas lire les fichier avi contenant du MP3 directement. Il te faudra d'abort soit les passer dans Divx DOCTOR II (disponible sur le site de 3ivx) soit par Divx Validator (disponible sur divx.com).

Mais bon, si tu as un bon p'tit G4 et que les fichiers que tu souhaites lires sont aux formats Divx, je te recommande quand même de te plonger un peu plus dans Mplayer.

A noter que tu peux aussi faire une petite recherche sur les forums (celui ci ou macbidouille) sur Divx et tu devrais avoir pas mal de réponses puisque le sujet a été abordé pas mal de fois ...

merci énormément pour les réponses...
jai un dual 1ghz avec 768 ram...jestime avoir un bon petit g4..:)
j'ai tenté de me plongé un peu plus dans mPlayer mais il n'y a même pas de fichier d'aide et je n'arrive tjrs pas a faire jouer un vidéo "régulier" ...est-ce que c'est parce que la version que j'ai dloadé est corrompue ..serait-il plus "safe" d'en télécharger complètement une autre? ...

encore une fois merci...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Après, plonge toi dans les notices si tu veux en savoir plus
wink.gif

[/QUOTE]

...tu entends quoi par "notices" .........
...dsl ..jveux dire..je suis un nouveau
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supreme_tetine:</font><hr />
jai un dual 1ghz avec 768 ram...jestime avoir un bon petit g4..:)

[/QUOTE]

Ça risque d'être un peu juste
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supreme_tetine:</font><hr />
j'ai tenté de me plongé un peu plus dans mPlayer mais il n'y a même pas de fichier d'aide et je n'arrive tjrs pas a faire jouer un vidéo "régulier" ...est-ce que c'est parce que la version que j'ai dloadé est corrompue ..serait-il plus "safe" d'en télécharger complètement une autre? ...

[/QUOTE]

Ben je ne sais pas, tu as quelle version ? L'interface ressemble à quoi ? A ça ?
mplayer.jpg

Et qu'appelles tu une vidéo "régulière" ? Parce que Mplayer c'est surtout bien pour le MPEG et le Divx ?

A mon humble avis Vidéo Lan Client est indispensable pour qui manipule différents formats vidéo d'autant que là où Quicktime rame VLC passe le cap haut la main...

Et en plus vlc est free que demander de plus...

Concernant Mplayer, son interface fait plus look like i-app mais au niveau stabilité et qualité de rendu c'est pas top...du moins pour l'instant...

@+

j'ai vraiment pas cette interface la!!!!!!
ou tu las prise celle-ci ???
smile.gif
.....

pour ce qui est de ce que j'avais essayé..j'ai essayé pas mal tout avec mPlayer : des .avi, des .mov et des .mpg....
mais j'ai vraiment l'impression que c'est le fichier que j'ai dloadé qui était corrompu parce que la fonction "run movie ou play movie" ne s'activait même pas...donc....

j'ai réussi à ouvrir un .avi avec VLC que je n'ouvrais pas avec quicktime mais je n'avais tjrs pas de son...

mais bon je sens que c'est sur la bonne voie..
merci encore pour les conseils!

...jai vraiment un probleme de son ...
j'ouvre dans VLC un .mpg et un .avi et les 2 n'ont pas de son ...
ce qui me "tue" le plus c'est que je les ai téléchargé chez un ami qui une machine IBM!!!!! et chez lui ca fonctionnait ...

Je suis surpris et effrayé du mal que vous vous donnez à lire des fichiers aussi "exotiques" que sont les .avi.

Le nombre de codecs en circulation pour lire ce type de fichiers sur Mac ou même sous Windows : c'est la "jungle" !

Vous n'avez pas la possibilité de demander la conversion en .mov de ces fichiers aux gens qui vous les envoient ?

confused.gif

Pour télécharger la version "interfacée" de Mplayer, va faire un tour sur ce thread : "Dernière version de Mplayer" ... des réponses te donneront des liens directs pour télécharger Mplayer et VLC.

En général, si tu ne parviens pas à entendre le son de .avi-Divx avec VLC, c'est que l'encodage son est en WMA. Mplayer reconnait ce format. C'est par contre bizarre que le son ne soit pas actif avec des fichiers mpeg...

Et c'est vrai que c'est effrayant de voir le mal qu'on se donne à chercher les codecs pour lire des .avi, mais c'est malheureusement le format le plus utilisé sur PC. Sans parler de Divx forcément, la plupart des vidéos créées sur PC (même avec des softs comme 3D Studio Max) sont des .avi, avec chacun ses spécificités !!! Effrayant et épuisant. D'autant que QuickTime n'est pas toujours installé sur les machines Windows...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par colibri:</font><hr /> Concernant Mplayer, son interface fait plus look like i-app mais au niveau stabilité et qualité de rendu c'est pas top...du moins pour l'instant...
@+

[/QUOTE]

Je ne suis pas d'accord. C'était vrai pour les version précédente, mais les dernière version sont vraiment bien ... Pas de problème de stabilité et la qualité de l'image n'a rien à envier à VLC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Je suis surpris et effrayé du mal que vous vous donnez à lire des fichiers aussi "exotiques" que sont les .avi.

Le nombre de codecs en circulation pour lire ce type de fichiers sur Mac ou même sous Windows : c'est la "jungle" !

Vous n'avez pas la possibilité de demander la conversion en .mov de ces fichiers aux gens qui vous les envoient ?

[/QUOTE]

laugh.gif

Il n'y a aucun problème pour lire les .avi si ce sont des divx et ceux quelque soit la version du codec utilisé.

il faut juste avoir les bons logiciels et codec et savoir comment ça marche.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supreme_tetine:</font><hr /> pour ce qui est de ce que j'avais essayé..j'ai essayé pas mal tout avec mPlayer : des .avi, des .mov et des .mpg....
mais j'ai vraiment l'impression que c'est le fichier que j'ai dloadé qui était corrompu parce que la fonction "run movie ou play movie" ne s'activait même pas...donc....

[/QUOTE]

Le fait que le bouton "Run movie" ne s'acvtivait pas n'a rien à voir avec le fichier. Tu as tout simplement la toute première interface qui ne fonctionne plus sous Mac OS X.2.