3ivx en .avi

Peut-être la question manque de précision?
De plus, .avi est un conteneur, et 3ivx est en effet un codec.
Bon, si tu as le codec pour quicktime permettant de lire le codec de ton fichier .avi, et si de plus tu possède QuickTime pro pour l'exportation via le codec 3ivx, je ne vois pas trop où se situe le problème.
Ceci dit, 3ivx manque peut-être de performance par rapport à d'autres codecs basés sur le mpeg4 et ses hacks plus ou moins officiels (divx, ...). Mais il se peut à contrario qu'il soit plus facilement lisible sur des configs légères (premiers G3...).

Merci de me rafraichir la memoire mais je connais deja tout ça ;)
J'ai cru lire sur le site de 3 ivx qu'il était possible d'exporter via QT en .mov ou .avi seulement on ne peut qu'en .mov donc je posais la question si parfois j'avais oublié quelques choses.

Et juste pour information, non le 3ivx n'est pas fait pour les petites configs il est plutot gourmand, mais je peut garantir que bien parametré il met ko le divx le xvid et cie... ;)

donc ta question "Comment exporter avec le codec 3ivx une video au format .avi"
devait se comprendre ainsi :
"comment créer un .avi avec le codec 3ivx?" et non pas "comment transformer une vidéo .avi avec le codec 3ivx?".
Et bien reformulé ainsi, je comprend parfaitement la question, mais je n'ai pas de réponse...