4/3 en 16/9

Natazu

Membre confirmé
31 Mai 2008
60
5
42
Bonsoir à tous,

je cherche sur le net depuis pas mal de temps une solution pour convertir une vidéo 4/3 en 16/9 via un logiciel gratuit pour mac mais je ne trouve de solution. J'ai essayé avec avidemux mais je n'arrive pas à trouver l'option qui permettrait de la convertir et l'enregistrer au format 16/9.

Si quelqu'un à une manipulation ou un logiciel gratuit qui fait ce type de chose, je serais aux anges.

Merci pour votre aide par avance.

Amicalement.

Médy

Tu ne peux pas "convertir" du 4/3 en 16/9.
Au mieux tu vas zoomer dans l'image et créer un faux 16/9.

merci pour ton aide. Donc pour avoir des vidéos 16/9 aucune conversion du 4/9 est possible.

Je compte m'équiper d'un caméscope de qualité pour faire des vidéos, quelqu'un aurait un conseil en terme technique, modèle à privilégier car je suis assez novice.

Merci par avance pour votre aide.

quelqu'un aurait un conseil
défini ton cahier des charges:
- besoins
- soft pour faire le montage
- type de diffusion
- et surtout budget

…sans détails, impossible de te conseiller ;)

à+

Ben j'aurai besoin d'un matériel de type HD qui filme en 16/9 avec une bonne prise de son ou un un branchement possible avec un micro externe.

Le montage serait sur Final cut express.

Les vidéos seraient aussi bien intégrés dans un site web que sur les site streaming (youtube ou autres).

Pour le budget, je ne sais pas trop mais je dirais 400/450 euros (je me trompe peut- être).

Merci pour votre aide par avance.

Amicalement.

type HD qui filme en 16/9
tout HD est en 16/9 (v'là déjà un soucis de réglé ;))
avec une bonne prise de son ou un un branchement possible avec un micro externe.
donc micro externe

Pour le budget, je ne sais pas trop mais je dirais 400/450 euros
aie !
à ce prix là, tu tapes sur les entrées de gamme (ce n'est pas forcément mauvais, mais ce n'est pas compatible avec tes prétentions audio, désolé).

En vrac, tu peux aussi bien prendre un APN (type panasonic Lumix, qui filme en HD720p), ou tout modèle entrée de gamme des grands fabriquants vidéo. Sinon, il te reste aussi les camileo (il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de l'image) et les sanyo (difficiles à stabiliser suivant les modèles).

Bref ne te prend pas trop le chou concernant le modèle, ton budget limite beaucoup ;)

PS: un lien très pratique pour choisir un caméscope : Alexandra

à+

avec n'importe quel logiciel d'encodage tu peux transformer ta video en 16/9..
Quicktime pro, mpeg streamclip, etc...