4 album itunes pour 1 cd !

Sylvain44

Membre confirmé
19 Août 2009
34
0
Bonjour à tous,
Me voici (enfin) chez Mac. Cet univers est tout nouveau pour moi, et parfois un peu obscure ...

Pour tester Itunes, j'ai voulu y mettre un album double CD. Un fois les deux CD transférés sur Itunes, voilà pas que je me retrouve avec 4 albums qui ont le même titre, mais quatre albums différents (l'un contient tout le premier CD, un autre une seule piste du second ...)
Je n'arrive pas à fusionner ces quatre albums. Comment faire ?

Merci de votre,
Sylvain.

Hello, et bienvenue.

Le plus simple, tu prends ton premier disque, puis tu sélectionnes tous les morceaux, ensuite cmd+i puis tu remplis bien les tags Artiste, Album et N° de disque (1 sur 2).

Puis tu fais pareil avec le second disque (2 sur 2), en mettant exactement le même nom d'artiste et d'album.

Edit : je rajoute que le mieux est de faire cette manip' avant importation du CD,
cela justement pour éviter ce genre de surprise (album éparpillé dans iTunes)

Quelle réactivité !

J'ai ouvert Itunes, Puis albums Classique. J'ai comme dit précédemment mes 4 albums.
Je vais sur l'album 1 qui correspond au CD 1, je sélectionne une piste, puis cmd A, et là, tous les morceaux des 4 albums sont sélectionnés ! Puis cmd i . Je ne modifie que le titre de l'album en supprimant CD1 et CD2.
Mais, cela ne change rien à mon affaire. Je reste avec 4 album séparés.
J'ai du mal faire une opération ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

En fait je n'ai pas modifié le nom de l'artiste qui comporte en fait l'artiste ainsi que le compositeur, l'orchestre ... et je souhaite garder ces informations.

Je pense que tu dois avoir des doublons.
Vu que c'est ta première et seule importation, je pense que le mieux serait de tout supprimer, et recommencer à zéro.

Concernant l'histoire des compositeurs, tu peux très bien remplir la case adéquate dans les tags.

La solution est la suivante :
En fait mon double CD est une compilation. D'où la création par Itunes de plusieurs album.
Pour regrouper les morceaux et ne faire que 2 album (1 par CD) il faut faire :
cmd A pour sélectionner tous les morceaux concernés,
cmd I, une boite de dialogue s'ouvre. Aller dans option et cocher "extrait d'une compilation".

salut à tous,
je me permet de ré-up ce fil car j'ai le même problème...
L'exemple sur lequel je m'arrache les cheveux depuis ce matin est le suivant :
je suis dans bibliothèque/musique/artistes/aphextwin (dans itunes 9) , là j'ai mes différents albums d'aphex avec leurs illustrations et ils se trouvent que certains sont divisés c'est à dire que les morceaux ne sont pas tous rassemblés sous une seule et même bannière mais bien sous plusieurs ! (voir screen)
Voir la pièce jointe 22066

et depuis ce matin j'essaye donc de regrouper tout ça en remplissant les champs artistes et albums bien comme il faut mais sans résultat...

vous avez une idée ?
merci d'avance
et merci de me réorienter si le fil a déjà été résolu

Vérifie que tu n'as pas un espace qui traîne, comme ça par exemple "Come To Daddy " à la fin du nom de l'artiste ou de l'album.

Et vérifie aussi les noms dans les options de tri.

Je ne vois pas d'où ça peut venir à part ça.

Edit : après re-examen de ta capture, on dirait que tes morceaux sont classés par ordre alphabétique, et non pas par album.
Un clic sur l'en-tête Album devrait arranger tout ça.

yep merci de ta réponse éclair !
bon ok je chèque tout ça, jte tiens au jus
à tte

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

houlàlà jme sens noob là c'est abusé...:rose::rose:
tu avais raison, un clic sur l'entête album a effectivement tout arrangé ! :D
comme quoi des fois on veut faire compliqué mais en fait faut pas :rateau:

merci à toi ! passes une bonne journée ! :cool: