4 questions apres l'expo des pro a Lyon

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 353
72
46
superced.rb38.eu
4 questions :
- Est-il possible de faire du RAID 0 ou RAID 1 dans le Xserve en rajoutant un disque IDE?
- Le Netboot semble gere par MacOs X Server, mais le NetBoot, est-ce que ca peut faire booter les machines clientes sur MacOS X Client (et non pas MacOS 9). Est-ce que les images sont uniquement des images systeme MacOS 9?
- C quoi, le truc appele a peu pres Apple Care Part et qui propose de monter soi-meme la carte mere, l'alim et un disque? Pas tres bien compris ce truc la...
- C'est quoi l'histoire des macs que l'on peut acheter a bas prix car il possedent des defauts de design? Ca marche en France ca?

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Oui!!! C'est moi qui ait posé la question sur les mac refurbished .. C'est con que l'on ne se soit pas rencontré !!!
grin.gif
(Hey Mélauré tt la ??)

En fait sur le store UK on trouve des Mac (toutes gammes) qui ont des defauts de caisse, apparement SEULEMENT de caisse// et c est vrai que c est plutot interessant surtout pour les tour .. Je vois moyen avoir un Ibook avec le capot fendu en 3.. Ca va vraiment limiter sa durée de vie...

> Pour tes autres questions oui le Raid sera géré dans Canard, il y a un screenshots dans un autre thread qqpart, a mon avis dans "rumeurs"
grin.gif

> pour les pieces voir autre thread Ce qui a filtré des rencontres Pro Apple
grin.gif

On devrait avoir tous des badges avec nos pseudo. Salut SECU (cf : La Cite de la peur).
J'ai assiste aux confs sur Final Cut qui etait pas terrible. le mec y connaissait que dalle. par contre, celle sur les serveur avec Antoine Latour etait top bien.
Tu crois que ce gars a un lien de parente avec Pierre-Olivier du meme nom?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Oui!!! C'est moi qui ait posé la question sur les mac refurbished .. C'est con que l'on ne se soit pas rencontré !!!
grin.gif
(Hey Mélauré tt la ??)

<HR></BLOCKQUOTE>

Eh oui toujours là !!! Mais comme je bosse sur Paris la semaine, je ne pouvais pas aller à cette présentation. J'irais à celle de Paris le 26 juin.

Le netboot n'est que pour OS 9 parce que ça sert surtout à garder un système de référence hors de portée de l'utilisateur de la machine. Mais comme OS est sécurisé, tant que tu ne donnes pas un compte root à l'utilisateur, il ne peut pas niquer tout le système (contrairement à OS 9).

Quant aux Apple Care Machin, on te file des pièces détachées de rechange pour ton XServe afin que tu puisses le réparer tout seul en cas de pépin. Les pièces détachées sont effectivement: carte pro, ventilo, disques, etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
4 questions :
- Est-il possible de faire du RAID 0 ou RAID 1 dans le Xserve en rajoutant un disque IDE?
<HR></BLOCKQUOTE>

Les modules seront seront vendu séparement et l'on pourra aussi faire du raid soft avec, un rack pour faire du raid hard sera aussi dispos a la fin de l'année

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Le Netboot semble gere par MacOs X Server, mais le NetBoot, est-ce que ca peut faire booter les machines clientes sur MacOS X Client (et non pas MacOS 9). Est-ce que les images sont uniquement des images systeme MacOS 9?<HR></BLOCKQUOTE>

Oui pour os 9 et X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- C quoi, le truc appele a peu pres Apple Care Part et qui propose de monter soi-meme la carte mere, l'alim et un disque? Pas tres bien compris ce truc la...<HR></BLOCKQUOTE>

Des piéces détaché pour les X-serves, en cas de panne tu pourra remettre en route la bécane toi même (réservé au gros achetteur)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- C'est quoi l'histoire des macs que l'on peut acheter a bas prix car il possedent des defauts de design? Ca marche en France ca?<HR></BLOCKQUOTE>

Pas encore en france pour les particuliers (les revendeurs d'occaz et on deja accees depuis longtemp)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:

J'ai assiste aux confs sur Final Cut qui etait pas terrible. le mec y connaissait que dalle.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon, je trouve plutôt qu'il connaissait bien son produit !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Le netboot n'est que pour OS 9 parce que ça sert surtout à garder un système de référence hors de portée de l'utilisateur de la machine.<HR></BLOCKQUOTE>

De mémoire pour l'instant il n'y a qu'OS 9 qui passe en netboot, mais avec jaguar/jaguar server il sera possible de mettre aussi OS X.

Netboot ne permet pas uniquement la "conservation" d'un système propre... Il permet aussi de retirer tous les disques des macs du réseau, par exemple... De plus une architecture netboot permet de gerrer tous les postes depuis un seul poste. On peut cependant faire une partie de ce que fait netboot avec netinfo.

Que des bonnes nouvelles alors.
Ce serait juste bien de pouvoir acceder a l'apple care part sans avoir la machine de base ;-) . Mais la, je reve un peu...

D'après ce que j'ai vue à Nice, entre Jaguar Server et Xserve ça va décoiffer tant en prix quand qualité et en compatibilité.
Manifestement Apple se donne les moyens.

Comme je le disais dans un poste hier, la nouvelle carte développé pour Xserve avec le composant AMD chargé des tâches subalternes qui ralentissent le Processeur, ces cartes vont être implémentées dans toute les tours en juillet.

Ca va décoiffer je vous dis !
wink.gif

D'après ce que j'ai vue à Nice, entre Jaguar Server et Xserve ça va décoiffer tant en prix quand qualité et en compatibilité.
Manifestement Apple se donne les moyens.

Comme je le disais dans un poste hier, la nouvelle carte développé pour Xserve avec le composant AMD chargé des tâches subalternes qui ralentissent le Processeur, ces cartes vont être implémentées dans toute les tours en juillet.

Ca va décoiffer je vous dis !
wink.gif

Perso moi ce qui me ferait le plus REVER c est enfin l acces aux pieces détachés autres que pour le Xserve !!
Medse a la fin y a pas que ceux capable de se payer un Xserve qui devrait etre capable d'avoir des pieces de secours ! De plus on aimerais bien upgader nos machines aussi .. J ai un bipro 450 et la carte mere n est aucunement différent de celle d nun bipro 1Ghz .. pourquoi je ne peux pas avoir la carte fille avec les 2 processeurs ?

Je sais que c est un vaste débat déja use jusqua la corde .. mais bon ce sujet me tiens toujours a coeur.. Il est vrai que cela force les gens a acheter des machines plus récente pour avoir un gain de puissance .. mais avec le petit pas fait pour le Xserve j ai bon espoir (pour info seul la carte fille avec les processeur n est pas accessible en, pieces détachées .. -&gt; Le slot est sur le mm que sur mon G4 MP .. Comme par hasard ... )

Hep dites pour ceux qui vont aux journees a venir, qq'un pourrait poser la question des resolutions manquantes et surtout leur demander une solution !!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Perso moi ce qui me ferait le plus REVER c est enfin l acces aux pieces détachés autres que pour le Xserve !!
Medse a la fin y a pas que ceux capable de se payer un Xserve qui devrait etre capable d'avoir des pieces de secours ! De plus on aimerais bien upgader nos machines aussi .. J ai un bipro 450 et la carte mere n est aucunement différent de celle d nun bipro 1Ghz .. pourquoi je ne peux pas avoir la carte fille avec les 2 processeurs ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour les pièces détachées concernant les Macs à la question posée on m'a répondu que ce serait toujours l'ancienne pièce contre la nouvelle et cela pour éviter les clonages.

Tu es sûr que ce sont les mêmes cartes ???

Je ne peux pas le certifier . Je ne sais pas si certaines carac comme le votlage etc sont normés.. mais le Slot est bien le meme ..

Moi je veux bien leur filer ma vieille carte fille 450 MP contre une de 1Ghz MP

Moi je veux bien leur filer ma vieille carte fille 450 MP contre une de 1Ghz MP
<HR></BLOCKQUOTE>

le slop en pei être le même mais la carte 1 ghz ne fonctionera pas sur ta becane car :

- les fréquences de bus sont différente
- d'autres élement sur le carte mêre ne permette pas le montage de la carte 1 ghz