40GO de musiques perdues. Possible de les récupérées ?

Alek84

Membre confirmé
19 Mai 2014
13
0
Bonjour, suite à la suppression de ma corbeille, j'ai perdu 40GO de musiques sur Itunes. Les musiques classées par dossiers sur Itunes, j'ai tout mis dans la corbeille, et j'ai vidé ma corbeille et vous savez la suite ..

Est-ce possible de faire un retour en arrière avec mon mac ou une autre manip histoire de que je récupère tout ?

ou un clone

et si d'aventure tu te lances dans les manips de recup de fichiers effacés sur le disque ( c'est possible)
voir les fils là dessus
arreter de se servir completement du mac
passer par un autre mac ou OS externe
(note recup sur un SSD avec trim c'est pas possible)

• J’aime
Réactions: FlnY
Si tes musiques sont toujours disponibles sur iTunes, suffit de faire un copier/coller dans un dossier du finder si tu veux les récupérer non ???
Ou alors tu as supprimé ta bibliothèques itunes ?
(je suis peut être assez bête de comprendre qu'il n'a pas supprimé sa bibliothèque...)

Si pas de time machine,
si pas de clone
et si SSD,
c'est mort.

Autrement essayer avec Datarescue ou bien Photorec, qui doivent être installés sur un autre dd.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

utilises tu TimeMachine ? :D

Et non, j'ai appris par rapport à un collègue quand j'ai expliquer mon soucis ...

Si tes musiques sont toujours disponibles sur iTunes, suffit de faire un copier/coller dans un dossier du finder si tu veux les récupérer non ???
Ou alors tu as supprimé ta bibliothèques itunes ?
(je suis peut être assez bête de comprendre qu'il n'a pas supprimé sa bibliothèque...)

J'ai ma bibliothèque Itunes qui est encore pleine, sauf que tout les fichiers où y'avais toute les musiques, je l'ai mi dans la corbeille et supprimer la corbeille, les fichiers existent donc plus dans itunes.