4400

PetIrix

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2003
3 153
2
Avatard ?

Possesseur d'un 4400 200Mhz, j'ai vite vu à l'époque le peu d'intérêt que suscitait ce modèle.
Rien dans les magazines, rien en magazin (Ram, disques etc ...)
Je suis le seul à en avoir un ou koâââ ???
 
Il n'était pas mal ce vieux micro. très semblable en capacité au 6400, mais en plus propre (plus destiné au professionnel). Le 6400 est une horreur à ouvrir.

A priori, c'est les mêmes RAM que le 6400.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> A priori, c'est les mêmes RAM que le 6400.

[/QUOTE]

je ne crois pas
wink.gif

le 4400 reclame de l'EDO
il aurait put etre une bonne machine si son processeur avait été monté sur une carte fille.
a+
 
non, tu n'es pas le seul, j'en ai eu un je te conseille vivement de lui ajouter de la memoire cache de second niveau, c'est tres facile a faire et a installer. le boitier s'ouvre tres facilement et il y a beaucoup de place a l'interieur.
et tu verras que les capacités d'affichage notament pour jouer seront nettement meilleur
smile.gif
 
tongue.gif

Faites moi confiance pour lui avoir déjà ouvert le ventre.
Et pour la cache, c'est fait.
Mais j'ai flashé le disque, et je n'ai rien trouvé nulle part!
Mais c'était effectivement un bonne bécanne, mais les médias ne se sont pas trop attardé dessus.

Merci pour les réponses

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

je ne crois pas
wink.gif

le 4400 reclame de l'EDO


[/QUOTE]
Et plus précisément de la 3,3Volt, car le 6400 accepte aussi de la Dimm 168 pin en EDO, mais en 5 Volt.

EDO=Extended Data Out
 
J'ai un Starmax de Motorola qui utilise la même carte mère que le 4400 hormis la 603 remplacé par un 604e/200.

Le mémoire est bien de l'EDO 3.3 et tu as trois connecteurs. Attention le premier connecteur prend des barettes Single Bank (32 Mo max) et les deux autres des barettes Double Bank (64 Mo Max).