4D vs mySQL/php/Apache

Raleur Pro X

Membre confirmé
6 Mai 2005
50
1
56
Questions simples, j'aimerais développer un site web qui accède à une grande base de données, pour une grande quantité d'utilisateurs (>5000 utilisateurs concurrent doit être possible) avec une possibilité de newsletter pour tous.

L'expérience Filemaker démontre sa lenteur donc inacceptable..

Je ne connais ni 4D ni le trio,

Questions lequel choisir :

1 - Temps de développement

2 - Flexibility

3 - Performance

J'ai commencé à lire un peu mySQL/php, maintenant j'hésite très fortement, puisque j'ai lu que 4D serveur est très rapide (?)
 
Raleur Pro X a dit:
Questions simples, j'aimerais développer un site web qui accède à une grande base de données, pour une grande quantité d'utilisateurs (>5000 utilisateurs concurrent doit être possible) avec une possibilité de newsletter pour tous.

L'expérience Filemaker démontre sa lenteur donc inacceptable..

Je ne connais ni 4D ni le trio,

Questions lequel choisir :

1 - Temps de développement

2 - Flexibility

3 - Performance

J'ai commencé à lire un peu mySQL/php, maintenant j'hésite très fortement, puisque j'ai lu que 4D serveur est très rapide (?)

Tu n'as pas déjà posé une question semblable? :eek: au départ c'était +/-250 usagés et maintenant +5000 il a pris de l'ampleur avec un peu de lecture... :D

Tu ne nous as pas dis ce que tu vas faire comme requête sur le serveur est-ce que ce sera des requêtes avec des jointures multiples ou uniquement des selects sur une seule table?
Combien de table combien de champs?
Combien d'index?
Avec des procédures stockées?

À quel niveau en base de donnée te considère tu? Junior ou Senior?

Ce sont tous des questions qui nous aideront à mieux t'orienter.

Ton projet est très ambigue... selon moi ;)

Parle nous de ton projet nous pourrons t'aider un peu plus

Marc-André
 
Je dois m'interconnecter avec un site tournant sous 4D, depuis un site sous spip et bien ce n'est pas facile, si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur!!

C'est un paramètre à prendre en compte: spip qui est php/mysql, est très simple à faire fonctionner conjointement avec tout un tas d'autres solutions d'un type voisin, il fait automagiquement une foultitude de choses très utiles. Par exemple il fait simplement la jointure sur des tables supplémentaires, il n'y a quasi rien à déclarer, il va interroger la base pour en déduire sa structure et faire correspondre les champs d'une table avec les champs d'une autre sans prise de tête.
Le webmestre de base n'utilise pas ces subtilités et les ignore simplement, mais celà permet d'utiliser cet outil depuis le blog des photos de familles jusqu'au site marchand à 15000 entrées. Il fait des flux RSS sans avoir à rien faire, ce qui permet à d'autres sites de se syndiquer, il utilise simplement des flux RSS provenant d'autres sources (des blogs par exemple) comme s'ils étaient résidents, les forums utilisateurs sont simples à paramétrer, les petites modifs sont simples à faire, enfin bref je trouve spip en même temps puissant et simple. Il est de plus singulièrement peu gourmand en ressources.

Christian Mercat
 
Christian.Mercat a dit:
Je dois m'interconnecter avec un site tournant sous 4D, depuis un site sous spip et bien ce n'est pas facile, si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur!!

C'est un paramètre à prendre en compte: spip qui est php/mysql, est très simple à faire fonctionner conjointement avec tout un tas d'autres solutions d'un type voisin, il fait automagiquement une foultitude de choses très utiles. Par exemple il fait simplement la jointure sur des tables supplémentaires, il n'y a quasi rien à déclarer, il va interroger la base pour en déduire sa structure et faire correspondre les champs d'une table avec les champs d'une autre sans prise de tête.
Le webmestre de base n'utilise pas ces subtilités et les ignore simplement, mais celà permet d'utiliser cet outil depuis le blog des photos de familles jusqu'au site marchand à 15000 entrées. Il fait des flux RSS sans avoir à rien faire, ce qui permet à d'autres sites de se syndiquer, il utilise simplement des flux RSS provenant d'autres sources (des blogs par exemple) comme s'ils étaient résidents, les forums utilisateurs sont simples à paramétrer, les petites modifs sont simples à faire, enfin bref je trouve spip en même temps puissant et simple. Il est de plus singulièrement peu gourmand en ressources.

Christian Mercat
[SIZE=-1]ODBC

fait appel à un professionel ce que tu demandes
c'est un travail
[/SIZE][SIZE=-1] professionel fait par des [/SIZE][SIZE=-1]professionels

L'audit logiciel aussi




[/SIZE]
 
1 - Temps de développement
très réduit


2 - Flexibility
4ème Dimension prend en charge une vaste gamme de
standards contemporains, y compris ODBC, un
serveur HTTP natif, FastCGI, XML et SOAP...
Concernet 4D


3 – Performance
Le 4D Server est très rapide, l’idéal serait de faire des tests avec le varsion démo...


Cordialement