4D Web Server, root et OS X

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 132
740
Strasbourg
Bonjour,

[MGZ]Toine m'a informé que le module Web Server de 4D devait tourner sous root. Je trouve cela dangereux. Si vous voulez voir le début de cette échange : c'est là.

J'ai pensé que ça méritait un topic à lui tout seul.
wink.gif


Et d'abord : nous en étions là. C'est [MGZ]Toine qui parle :

Oui, relit moi bien, ou alors je me suis mal exprimé (c'est possible
grin.gif
)


4D Server tourne parfaitement en utilisateur normal, y'a pas de problème...
Par contre, l'expansion Server Web (que tu n'as pu essayé....) demande lui d'être en root pour diffuser sur un port inférieur à 1023, la doc le dit clairement... :

Bloc de code:

non t'es pas d'accord là ?

[23 octobre 2001 : message édité par Bilbo]
 
Ben non.
wink.gif


Si le module WebStar fait autrement ce n'est pas pour rien.
rolleyes.gif


Mais tu n'as pas forcément envie d'investir. De plus, il m'est venu une idée qui permet sans doute de contourner cette limitation du module Web Server de 4D.

Les manips :
1. Configurer Web Server pour qu'il réponde au port 8080 (par exemple).
2. Modifier le fichier /private/etc/httpd/httpd.conf. Il suffit de remplacer la dernière ligne par :

Bloc de code:

3. Lancer le serveur Web de Mac OS X.

Le reste coule de source. Je n'ai pas le produit sous la main. Alors si tu pouvais faire l'essai, ce serait sympa.
smile.gif


Si ton serveur tourne sur un site interne, le fait qu'il tourne en root n'est sans doute pas un gros problème. Par contre, s'il est sur le web, et que ma petite manip marche.
rolleyes.gif
Je ne saurais trop te conseiller de l'adopter.

Bien sûr, tu fais ce que tu veux. On est libre.
grin.gif


Bye.

[21 octobre 2001 : message édité par Bilbo]
 
Alors déjà pour commencé, je me dédicace ce messages, car c'est quand même mon année de naissance : 1985
grin.gif
(sisi c'est vrai....)

Bon pour revenir à ce sujet, euh non le problème n'est pas si simple, sinon 4D l'aurait résolu, j'essayerai quand même, mais quand le 4D Server Web est lancé, Apache ne peut pas se lancer...
frown.gif

Donc ca résolu pas trop l'affaire en fait...

j'essayerai quand même pour voir, et je te dit ca
wink.gif


Mais bon c'est pou un réseau local, donc bon, c'est pas trop grave non plus
grin.gif