iPhone X 4G et iPhone X - comportement étrange 3G vers 4G

snake626

Membre confirmé
13 Mars 2011
60
10
Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un iPhone X depuis un peu plus d’une semaine. Malheureusement, il n’accroche pas bien le réseau 4G.

Je m’explique, j’ai 3 téléphones pour des raison pro:
- un vieux lumia
- un iPhone 6s
- un iPhone X

Chacun sur SIM sosh et même forfait.

A mon bureau je capte très bien la 3G et la 4G ce qui n’est pas le cas dans le reste de l’entreprise où je suis limité à la 3G.

Lorsque je me déplace et je reviens à mon bureau, tous les téléphones rebascule de la 3G vers la 4G assez rapidement sauf l’iPhone X.

Pour forcer le passage à la 4G, j’ai la possibilité de passer temporairement par le mode avion, pas top... ou attendre très très longuement (heures)

J’ai déjà réinitialiser les réglages réseaux, sans succès.

En rentrant dans les paramètres réseau j’obtiens un message de type « waitting for update » comme s’il ne pouvait actualiser les réseaux disponible.

Rencontrez vous ces soucis ? Avez vous une solution ?


IMG_0030.jpg
 
Bonsoir,
J'ai eu à peu près le même cas : petite virée en Allemagne, à coté de chez moi où je me suis retrouvé en 3G et de retour chez moi pas de retour en 4G...J'ai redémarré le téléphone qui s'est bien mis en 4G immédiatement. Peut-être est-ce dû à l'opérateur ( Orange dans mon cas ). Mais je dois dire que, même en 3G, le débit était excellent.
 
Je me rappelle que lorsque j'ai mis ma SIM dans l'iPhone X, il a du faire une mise à jour des réglages opérateurs, il a peut être un soucis pour la faire de ton côté !
 
Bonsoir,
J'ai eu à peu près le même cas : petite virée en Allemagne, à coté de chez moi où je me suis retrouvé en 3G et de retour chez moi pas de retour en 4G...J'ai redémarré le téléphone qui s'est bien mis en 4G immédiatement. Peut-être est-ce dû à l'opérateur ( Orange dans mon cas ). Mais je dois dire que, même en 3G, le débit était excellent.

On doit être voisin alors, je ne suis pas loin de l’Allemagne non plus.

Oui la réception est bonne en 3g! mais rester en 3g quand la 4g est disponible est tout de même dommage sur un téléphone avec autant de qualités. D’autant plus que c’est récurrent dans mon cas.
 
Idem pour moi. Je suis chez free mobile et je crois bien qu'ils passent par Orange. J'en ai plus que assez ! Obligée comme dit précédemment d'activer /désactiver le mode avion. La 4G revient mais une ou deux barres et ça depuis le 8 plus... Et la pareil avec mon iPhone X et ce, depuis le jour de l'achat à ce jour.

Merci pour l'information ! Je vais essayer aussi de mon côté.
 
J'ai réinitialisé les réglages réseau cellulaire en cliquant sur "réinitialiser réglages"mais rien de visible à l'écran. Rien ne se passe. Est ce normal ?
J'ai bien sûr aussitôt éteint et rallumé l'iphone.
Et la toujours 4G mais 1 barre d'ailleurs mêmes certaines applications m'indique quil est impossible de les ouvrir car il n'y a pas de connexion un coup sur deux.

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Bookpro14
J'ai réinitialisé les réglages réseau cellulaire en cliquant sur "réinitialiser réglages"mais rien de visible à l'écran. Rien ne se passe. Est ce normal ?
J'ai bien sûr aussitôt éteint et rallumé l'iphone.
Et la toujours 4G mais 1 barre d'ailleurs mêmes certaines applications m'indique quil est impossible de les ouvrir car il n'y a pas de connexion un coup sur deux.

Merci d'avance

Surement un problème "logiciel" non ? Je ne sais pas, c'est surement un bug venant de la version de l'iOS qui devrait être régler prochainement ? Après je suis chez Free également et j'avoue que le réseau n'est vraiment pas top, je capte 1 fois sur 1000 la 4G et si je la capte, tu peux te faire un café, faire une sieste, prendre une douche et revenir pour avoir une page ... lol
 
Je rencontre aussi des soucis similaire avec mon iphone X chez Free...
lorsque j'utilise apple music en faisant un footing je n'ai que le message "requête expirée" !!!
il ne capte pas correctement la 3G / 4G apparemment !!!!
j'ai ressorti mon ancien 6+ cet aprem' et là tout marche nickel !!!
Apple propose un échange de l'iphone mais je reste réservé si tous sont pareils ! ! !
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Idem je capte mieux la 4g sur mon X par rapport à mon 7 plus.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Orange
 
Surement un problème "logiciel" non ? Je ne sais pas, c'est surement un bug venant de la version de l'iOS qui devrait être régler prochainement ? Après je suis chez Free également et j'avoue que le réseau n'est vraiment pas top, je capte 1 fois sur 1000 la 4G et si je la capte, tu peux te faire un café, faire une sieste, prendre une douche et revenir pour avoir une page ... lol

Bonjour

D’habitude j’ai 3/4 barres avec Free en réseau cellulaire ( moins bon en wifi )

J’espère que c'est un problème opérateur et pas matériel [emoji3]
 
  • J’aime
Réactions: Bookpro14
Avec la 3G j'ai 4 barres réseau (dans le métro uniquement) mais chez moi je suis toujours en 4 G mais çà bascule entre 1 à 2 barres et rarement 3!

Je rappelle que je suis chez freemobile. J'ai jeté un coup d'œil au Samsung de ma mère qui a free aussi et elle a exactement la même intensité réseau à savoir 1 à 2 barres donc suis un peu plus rassurée sur le fait que ça doit provenir de l'opérateur.
 
Hello tout le monde [emoji846]

Mon problème n’est pas de capter ou non la 4G

Mon X capte très très bien la 4G... en tout cas aussi bien que mes autres téléphones quand on regarde les valeurs d’atténuation brut (les barres ne veulent rien dire même entre iPhone/version iOS il y a des différence pour une même qualité de réception)

Le cas décris plus haut concerne la bascule 3G —>4G qui ne se fait pas ou alors après de très longues minutes quand on passe d’une zone uniquement 3G vers une zone couverte par la 4G et la 3G.

Le x reste en 3G quand mes autres téléphones basculent en 4G.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Hello tout le monde [emoji846]

Mon problème n’est pas de capter ou non la 4G

Mon X capte très très bien la 4G... en tout cas aussi bien que mes autres téléphones quand on regarde les valeurs d’atténuation brut (les barres ne veulent rien dire même entre iPhone/version iOS il y a des différence pour une même qualité de réception)

Le cas décris plus haut concerne la bascule 3G —>4G qui ne se fait pas ou alors après de très longues minutes quand on passe d’une zone uniquement 3G vers une zone couverte par la 4G et la 3G.

Le x reste en 3G quand mes autres téléphones basculent en 4G.
Je me demande s'il ne recherche pas le meilleur réseau. Je m'explique. Chez moi, je n'ai pas beaucoup de réseau. Mes précédents iPhone ( 7 et 8 ) ramaient en 4G, de même Allemagne. Avec le X, je suis, chez moi ou en Allemagne, la plupart du temps en 3G avec un débit nettement meilleur quel précédente 4G. Dans les endroits où le réseau est bon je reviens en 4G sans souci.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je me demande s'il ne recherche pas le meilleur réseau. Je m'explique. Chez moi, je n'ai pas beaucoup de réseau. Mes précédents iPhone ( 7 et 8 ) ramaient en 4G, de même Allemagne. Avec le X, je suis, chez moi ou en Allemagne, la plupart du temps en 3G avec un débit nettement meilleur quel précédente 4G. Dans les endroits où le réseau est bon je reviens en 4G sans souci.

C’est une possibilité que j’essaye d’objectiviter avec quelques tests : sans résultat viable pour le moment (les débits sont souvent meilleurs sur le mobile en 4G cf nPerf).

J’ai plutôt pensé à une forme de stabilité de la connexion, sachant que la 4G est disponible mais pas tout le long de ma journée quand je me déplace alors que la 3G l’est...

Hypothèse :
En croisant les infos de localisation gps + activités récentes en cours (nombres de pas) + un peu de core ML pour apprendre avec l’expérience : on peut imaginer que si les besoins de connexions sont faibles et que je me déplace ou que je me suis déplacé il y a peu de temps à cette localisation GPS —> il n’y a pas de recherche d’un meilleur réseau pour économiser la précieuse batterie, car pour sûr, je vais reperdre rapidement la 4G.

Ça reste une hypothèse
 
C’est une possibilité que j’essaye d’objectiviter avec quelques tests : sans résultat viable pour le moment (les débits sont souvent meilleurs sur le mobile en 4G cf nPerf).

J’ai plutôt pensé à une forme de stabilité de la connexion, sachant que la 4G est disponible mais pas tout le long de ma journée quand je me déplace alors que la 3G l’est...

Hypothèse :
En croisant les infos de localisation gps + activités récentes en cours (nombres de pas) + un peu de core ML pour apprendre avec l’expérience : on peut imaginer que si les besoins de connexions sont faibles et que je me déplace ou que je me suis déplacé il y a peu de temps à cette localisation GPS —> il n’y a pas de recherche d’un meilleur réseau pour économiser la précieuse batterie, car pour sûr, je vais reperdre rapidement la 4G.

Ça reste une hypothèse
Oui, c'est également une possibilité. On en apprendra certainement plus avec le temps et les expérimentations. Pour le moment, tant que çà ne devient pas gênant, ce n'est pas très important.