iPhone XS 4G/WiFi lent mais 3/4 barres dispo

dirtykap

Membre enregistré
5 Septembre 2021
3
0
24
Bonjour/bonsoir

Je viens ici car depuis 1 mois 1/2 j’ai un gros problème avec mon XS Max. Je m’explique :

Mon iPhone capte bien la 4G (3 ou 4 barres selon l’endroit) ainsi que le WiFi, cependant lors d’un speedtest je me trouve avec des débits qui sont extrêmement faibles (0.50mbps). Vous remarquerez que pour surfer sur le net ou regarder des vidéos c’est mort. Cependant j’ai trouvé une solution temporaire à ce problème, quand le problème survient sur la 4G je bascule en WiFi et 10-15 minutes comme le bug revient, je bascule donc sur ma 4G.

J’ai déjà essayé de contacter mon opérateur, qui m’a changé la SIM, j’ai suivi également la réinitialisation réseau et même la réinitialisation totale du téléphone mais rien y fait. Ça bug tous les jours.

Par précaution, j’ai commandé une antenne WiFi pour ainsi changer la pièce, mais auriez-vous une solution autre que changer la pièce ?
Merci!
 
Bonjour, Quelle est l'historique de cet iPhone ? Acheté neuf chez Apple, occasion, des accidents ( chutes, etc ) ?
 
  • J’aime
Réactions: dirtykap
Et le bluetooth il fonctionne ?
 
essaie avec la sim d'un ami pour voir, si possible avec un opérateur différent.
si ça se reproduit, le pb vient du téléphone, sinon il faudra voir à changer d'opérateur :D
 
Je ne suis pas certain que changer l'antenne soit la solution. Je penche pour un mauvais contact de la nappe sur la carte mère.
Peut-être qu'un nettoyage du contacteur, avec une remise en place suffira. A voir ( en tout cas avant de tout démonter, car le changer de la nappe WiFI demande pas mal de démontage )