4S et VW Golf

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Hello à tout le monde !

Juste savoir s'il y a des possesseurs de l'iPhone 4S qui ont, ou ont eu, des soucis de liaison bluetooth avec leur véhicule et plus particulièrement avec le modèle Golf de VW.?
Je m'explique:
Mon iPhone 4S s'apparie convenablement et rapidement à l'ordinateur de bord de ma Golf 6 via son module BT.
Or, dés que j'effectue un trajet de plus de 30 minutes environ, cela décroche sans crier gare et sans que ni l'ODB de la Golf, ni l'iPhone ne me le signale !!!
Il n'y a plus de sonneries nulle part et je constate le bug lorsque par hasard, je réactive l'iPhone et constate "tant" d'appels "manqués" affichés...Et si je tente d'appeler via l'ODB de la Golf, il m'affiche alors "liaison impossible"...
Pour retrouver une connexion, je dois décocher la fonction BT sur l'iPhone (l'ODB de la Golf m'affiche pour la 1ère fois "BT désactivée"....), puis la réactiver et là l'iPhone s'apparie de nouveau avec la Golf mais...ce n'est alors que pour une courte durée...

Interrogée, VW m'a changé sous garantie le module BT de la Golf.
La panne demeure toujours..
VW m'a alors déclaré qu'avec l'iPhone et certains Blackberrys, il y avait des bugs connus...et qu'il fallait voir ça avec Apple...

Mais comment établir une telle panne avec le SAV d'Apple..?

Mon iPhone est à jour...

La panne est apparue assez rapidement dés l'achat du tel.

Aujourd'hui, j'ai renoncé à tenter de trouver comment y remédier..
Mais bon, à toutes fins utiles, je pose la question ici...

Merci de vos éventuels commentaires.

Je pense qu'il est plus facile pour Volkswagen de rejeter la faute sur Apple que d'admettre une défaillance dans leur système Bluetooth. Et inversement ce serait la même chose.

Pour moi, avec tous les périphériques Bluetooth que j'ai eu l'occasion d'utiliser (voitures et oreillettes), l'iPhone a toujours sonné.

Mon iPhone est relié en Bluetooth à une oreillette, aucun soucis de ce genre. Les Ford Fiesta de la société où je suis en stage possèdent un module Bluetooth, pareil aucun soucis.

A voir avec d'autres utilisateurs de Golf 6 sur des forums automobile !

Certes, avec ce genre de panne non flagrante, c'est impossible d'admettre que le bug provient de tel ou tel matos...de telle ou telle marque..
D'où ma venue ici pour voir si j'étais un cas unique ou pas...
C'est possible que mon 4S déconne depuis sa livraison..mais comme lorsqu'on l'apparie, ça marche illico...on ne peut rien constater et donc pas possible de l'envoyer en SAV Apple..
Côté VW, ils m'ont changé illico le module BT..rien à dire..
La panne demeurant, qui accuser du bug..??
C'est surement une défaillance sur une durée d'utilisation mais bon ça risque d'être impossible à prouver..
Faudra attendre de changer de mobile..

Merci pour le commentaire..

Pour être sur il faudrait que tu testes après avoir réinitialisé ton iPhone. Bref tu le remets à zéro, tu l'active juste et tu testes avant de remettre ta sauvegarde.