512 Mo ajoutés : pas trop de différence remarquée...

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
52
coupdouble.mabulle.com
Bonjour,

Je viens d'ajouter 512 Mo à mon iMac 800 Mhz (acheté en février dernier), et de passer à 768 Mo.
Et pourtant je n'ai pas tellement l'impression que la machine va beaucoup plus vite...
Les 512 Mo semblent bien reconnus, mais sont-ils vraiment utilisés ? Ou fait-on bcp de cas de ces 512 Mo en plus, sans que cela apporte réellement un plus ?

Et, dernière question : l'emplacement "utilisateur" pour la barette RAM est plus grand que la barette elle-même. (on a quasiment l'impression qu'on pourrait en mettre 2) : et pourtant, cela fonctionne, la barette se met bien en place sans difficulté, elle est bien reconnue (apparemment).
Quelqu'un pourrait-il poster une image d'une barette So-DIMM SDRAM 133 à 144 broches (c'est bien ça, non ?), que je vois si j'ai acheté la bonne barette... Dessus, il était écrit "RAM pour Titanium" : je fais confiance au vendeur, mais bon...

OBi1 a dit:
que je vois si j'ai acheté la bonne barette... Dessus, il était écrit "RAM pour Titanium" : je fais confiance au vendeur, mais bon...
De toute façon, tu vas dans le menu Pomme > a propos de ce mac (ou à propos de votre ordinateur sous Mac OS 9) et tu verras bien si ta barrette est reconnue ou pas.

OBi1 a dit:
Bonjour,

Je viens d'ajouter 512 Mo à mon iMac 800 Mhz (acheté en février dernier), et de passer à 768 Mo.
Et pourtant je n'ai pas tellement l'impression que la machine va beaucoup plus vite...

...
Tu verras une différence sensible surtout si tu utilises une application très gourmande en mémoire ou plusieurs applications en même temps.

moi je peux vous dire que lorsque l'on pousse photoshop avec un test comme le test 4 de jaipatoukompris (voir forum power mac) et bien les 768 Mo n'empeche pas d'avoir 9 fichiers swap a l'arrivée...et de devoir redemarrer le mac pour les effacer...
j'en conclue que dans ce cas précis ,il faudrait 1,5 Go de RAM voir 2 Go...et dans ce cas nos petits e et i Mac sont largués...
d'ou l'interet d'un power mac pour les tests photoshops intensifs...

En tout cas avec 256 de ram tu aurais mis peut-etre 3 voir 4 min !
smile.gif