512Mo en standard?

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
45
Apple ne se permettrait pas de decevoir ses nouveaux clients...

Avec l'arrivée prochaine de Tiger, 256Mo de ram rendrait tout mac annemique...

Si ma memoire est bonne, les macs etaient passé en std de 128Mo à 256Mo avec Panther fin 2003

Faut il s'attendre tot ou tard à 512mo de ram en standard? (ex: sortie de tiger le xx/xx/20005 )

http://www.macplus.net/magplus/depeche-7988-mac-mini-deviendra-grand#

babos a dit:
Apple ne se permettrait pas de decevoir ses nouveaux clients...

Avec l'arrivée prochaine de Tiger, 256Mo de ram rendrait tout mac annemique...

Si ma memoire est bonne, les macs etaient passé en std de 128Mo à 256Mo avec Panther fin 2003

Faut il s'attendre tot ou tard à 512mo de ram en standard? (ex: sortie de tiger le xx/xx/20005 )

http://www.macplus.net/magplus/depeche-7988-mac-mini-deviendra-grand#

il vaudrait mieux ..... car 512 Mo est le strict minimum actuellement ...... et 1 Go n'est pas un luxe ( pour le confort). je ne parle même pas de ceux qui font de la vidéo ou de la photo ..... en haute résolution

si c'est le cas, alors il faudrait faire un geste pour toutes les personnes qui ont commande leur machine

idem si c'est etendu a d'autres produits

C"est sur que de ce coté là, ils pourraient faire un effort,ce serai même la moindre des choses! :D

Ils commenceront peut-être par le PowerMac, pourquoi pas cette année lors de la prochaine màj, avant de redescendre dans le reste de la gamme progressivement.

MiniMe a dit:
Ils commenceront peut-être par le PowerMac, pourquoi pas cette année lors de la prochaine màj, avant de redescendre dans le reste de la gamme progressivement.

eh bien, pas tres optimiste tout ça...

surtout que tiger arrive bientôt... :rolleyes:

ben non c'est pas la joie car on sait tous qu'Apple ils sont grave picsou.
Ils ont mis 2 ans a revenir à la parité $ = ¤,
Tu mets 2000 euros dans un G5 et on te mets que 256 Mo même les jpons du 12eme ils n'osent pas te proposer que 256

Sérieusement. Ce qu'il faut voir, c'est la mémoire maximale. 2go pour un imac et 8 pour un PM, c'est honnète. Il y aura longtemps des gens qui n'ont besoin que de 256 mo pour surfer... D'ailleurs, les pm et pb sont pour la plupart livrés en 512 mo, ce qui prouve qu'apple ait ce qu'elle fait.

Moi je passerai a 1go pour Tiger

babos a dit:

pas possible :eek:, donc 6 mois avant que j'achète mon PB (en mai dernier),
il y avait 128Mo :eek: , à l'époque j'avait sur mon PC 384Mo de ram (256 acheté 1 an et demi auparavant et 128 qui l'était depuis 6 mois).

c'est vraiment un truc que je comprend pas, la ram ça vaut quand même pas beaucoup, ils auraient pu commencer par là avant de passer au 64bits???

Mactiviste a dit:
D'ailleurs, les pm et pb sont pour la plupart livrés en 512 mo, ce qui prouve qu'apple ait ce qu'elle fait.

Il faut quand même acheter un PowerBook 15" Superdrive, un 17", ou bien un PowerMac à partir du dual 2,0 GHz pour avoir droit à 512 Mo de ram. Pour tous les autres c'est 256.

MiniMe a dit:
Il faut quand même acheter un PowerBook 15" Superdrive, un 17", ou bien un PowerMac à partir du dual 2,0 GHz pour avoir droit à 512 Mo de ram. Pour tous les autres c'est 256.

Oui mais deux barettes de 256. Quand on met + de 2500 euro dans un PowerBook, on garde rarement 512 de ram, donc deux barettes pour la poubelle :D (je sais on peut les revendre)

Foguenne a dit:
Oui mais deux barettes de 256. Quand on met + de 2500 euro dans un ordi, on garde rarement 512 de ram, donc deux barettes pour la poubelle :D (je sais on peut les revendre)
L'autre là il veut mettre les barettes à la poubelle, ça va pas nan ? :hein:
Moi avec mon tout new powermac, j'ai 2 barettes de 1Go et 2 de 128Mo de mémoire.:o
Il est vrai que dès que j'aurai mis encore 2 barettes d'1Go, ben je sais pas où elle vont passer mes barettes de 128Mo.
Ah oui, à la poubelle.
35.gif

ricchy a dit:
L'autre là il veut mettre les barettes à la poubelle, ça va pas nan ? :hein:
Moi avec mon tout new powermac, j'ai 2 barettes de 1Go et 2 de 128Mo de mémoire.:o
Il est vrai que dès que j'aurai mis encore 2 barettes d'1Go, ben je sais pas où elle vont passer mes barettes de 128Mo.
Ah oui, à la poubelle.
35.gif

Je parlais d'un PowerBook... :rolleyes: (j'ai édité pour ceux qui jouent sur les mots...)
Parce que dans un PowerBook, vois-tu, tu n'as que deux emplacements mémoires donc si tu mets 1Go de ram, tes deux barrettes de 256, ben tu es obligés soit de les revendre, soit de les garder si tu n'as pas envie de t'embêter avec ça. ;)

Foguenne a dit:
J'aurais du préciser que je parlais d'un PowerBook... :D

Oui effectivement c'est pas pratique de se retrouver avec 512 mais en deux barrettes de 256 sur une machine limitée à deux emplacements mémoire.

Client : Steeve, aille oulde laïque djuste ouane 512 Mb stique, plize.

Steeve : huh ? :confused:

Mon Dieu, on est pas sortis de l'auberge. :D

j'attends pour voir. la source, c'est qd meme un blog qui dit texto "on m'a dit que apple..."
Remarque, on pourrait lancer un thread avec les "on m'a dit que apple" les plus invraisemblables

- on m'a dit que apple allait lancer un nouvel accessoire pour l'ipod : il s'agirait d'un ordinateur a moins de 500 ¤ (oupps, ils l'ont deja fait :rose: )

Cette mesquinerie de la part d'Apple autour de la ram est très très fâcheuse.
Qu'est-ce qu'on a l'air crétin quand on dit: "achète un mac, tu n'auras besoin de rien... euh enfin si rajoute tout de même de la ram, ça rend l'utilisation du mac plus agréable, mais euh ne l'achète pas sur l'apple store, elle y coûte trop chère... euh et je t'ai parlé des emplacements?"
Ouais, grand temps qu'Apple propose au moins 512 Mo de ram (même si ce n'est pas forcément nécessaire, mais c'est une question d'image) et surtout en UNE barrette!

A.

Exactement , sur mon Alu j'ai une barette de 256 et 512 alors je vais revendre la barette de 256 et prendre une 512 comme ca j'aurai 1 go.
J'avais une question, sur les iBook, il y a un emplacement et une barrette soudée de 256 au départ?