5c probleme de reseau apres panne chez virgin

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
ma fille possède un iPhone 5c et a pour operateur Virgin mobile
Cette semaine plus de réseau....j'appelle Virgin qui me dit qu'effectivement il y a eu une panne et que c'est terminé....
ils me disent d'éteindre l'iphone retirer la sim,la remettre et rallumer....

ça ne marche toujours pas....
ma fille a ses 5 ooooo points qui indiquent le reseau,vides,Virgin est indiqué,ainsi que 4g(elle a bien du 4g et imessage fonctionne...)
j'ai réinitialisé les réglages réseaux....ça n'y fait rien....
quand je compose un numero,ça raccroche tout de suite.."appel terminé"

j'ai tenté d'y mettre ma sim orange(l'iphone est debloqué)....les 5 points ooooo sont grisés...4G également,et quand j'appelle..ça indique ;tout de suite appel terminé....

j'en deduit que le probleme vient de l'iphone et non de Virgin,même si je suis presuadé ,que c'est la panne Virgin qui a déreglé l'iphone......

à votre avis.....
que feriez vous?????


ps je ne suis pas certain d'avoir encore de la garantie...

merci
 
Bonjour

avez vous tenté de restaurer l'iPhone ?

Pour la garantie , votre iPhone date de quand ?
 
merci à vous
non je n'ai pas fait de restauration,dans la mesure ou j'ai fait une sauvegarde sur l'ordi,il y a tres longtemps,de ce fait j'ai ,peur qu'elle perde tout ce qu'elle a telechargé...

pour la garantie;il date de decembre 2013...je lui ai achete d'occasion,j'en ai encore la facture...donc il faudrait que je passe pour la seconde annee de garantie par bouyghe(là ou l'a achete le premier proprietaire);alors que je suis client chez Virgin.....ça me semble compliqué
 
salut

connecte le a itunes, fait une sauvegarde et restaure puis restaure la sauvegarde sa devrait suffire

On dirait un simple beug logiciel
 
bonsoir et merci a vous
j'ai sauvegarde et restaure et toujours pareil ....j'ai cru que virgin etait en cause
quand je mets la carte virgin de ma fille dans mon 5s,ça marche ....
je pense que le 5c a un probleme .....
ce qui m'etonne c que pas de reseau ,piurtant le 4g fonctionne
esrt ce deux antennes differentes???


ce telephone date de dec. 2013
je l'ai acheté d'occasion a une presonne qui l'a eu chez bouyghe
j'ai la facture d'achat
pensez vous que bouyghe soit tenu de me le prendre en garantie meme si je ne suis pas client chez eux????

dans l'affirmative , c'est bouyghe qui repare ou ils envoient chez apple ??

pensez vous que ça vaille la peine de passer a l'appstore ???? ou c perte de temps dans la mesure ou plus de garantie???

si rien de fonctionne j'irai chez un reparateur de telephone de quartier ... c je pense que l'antenne est hs


je suis a l'ecoute de vos conseils
bonne soiree
 
Bonsoir,

Votre téléphone date de décembre 2013 , il est encore sous garantie , je vous conseil de vous rapprocher d'Apple pour faire valoir vos droits
 
Bonsoir,

Votre téléphone date de décembre 2013 , il est encore sous garantie , je vous conseil de vous rapprocher d'Apple pour faire valoir vos droits
ben je ne crois pas
apple assure la garantie seulement la 1ere annee et ensuite c'est le revendeur (ici bouyghe) qui prend le relai pour la seconde annee de garantie ....
vous ne pensez pas?
 
bonjour
suis passé chez apple....garantie 1 an donc refus.....
je vais tenter bouyghe avec la garantie europeenne....mais il parait que c'est peine perdue d'apres la personne de chez apple....

ne me restera plus qu'a le faire reparer par un petit "magasin " de reparartion er de deblocage de quartier.... ;((

j'ai cru comprendre qu'il y avait deux antennes...1 reseau et ue autre 4G.... celle du reseau serait a changer.....

je suis vraiment decu....
 
J'espère que Bouygues va le prendre en charge ;)
j'y crois peu d'autant plus (comme je le disais plus haut) que le telephone vient de chez bouygue(dont j'ai la facture) mais je ne suis absolument pas client chez eux....donc quel poids vais je avoir.....???

pensez vous que l'antenne reseau puisse etre changée par un petit debloqueur de telephone ou est ce soudé à la carte mère?

d'apres vous pensez vous que je puisse trasnferer le contenu de cet iPhone 5c sur un vieux 3GS....l'histoire que ma fille puisse patienter et me confier son 5c??
evidemment ce n'est pas le même os donc je suppose que bon nombre d'appli ne marcheront pas??

merci a vous et vraiment dsl de vous ennuyer
 
Bonjour,

tu ne devrais pas avoir de soucis pour mettre ta sauvegarde dans le 3Gs

Pour l'antenne , elle dois juste être collée d'apres ce site
 
je suis allé ce midi voir un reparateur qui semble connaitre son boulot
je n'avais pas le telephone avec moi et je lui ai decrit la panne....
il me dit etre certain que l'antenne n'a rien !
il pense que l'ancien proprietaire à pu ne pas aller jusqu'au bout de son engagement forfait bouygue et que bouygue a pu bloquer la reception et emission des communications!!!!
pourtant quand j'ai eu le telephone,avec virfin ,ça marchait tout de suite....

pensez vous que ce soir possible??????????
 
bonjour
ma fille possède un iPhone 5c et a pour operateur Virgin mobile
Cette semaine plus de réseau....j'appelle Virgin qui me dit qu'effectivement il y a eu une panne et que c'est terminé....
ils me disent d'éteindre l'iphone retirer la sim,la remettre et rallumer....

ça ne marche toujours pas....
ma fille a ses 5 ooooo points qui indiquent le reseau,vides,Virgin est indiqué,ainsi que 4g(elle a bien du 4g et imessage fonctionne...)
j'ai réinitialisé les réglages réseaux....ça n'y fait rien....
quand je compose un numero,ça raccroche tout de suite.."appel terminé"

j'ai tenté d'y mettre ma sim orange(l'iphone est debloqué)....les 5 points ooooo sont grisés...4G également,et quand j'appelle..ça indique ;tout de suite appel terminé....

j'en deduit que le probleme vient de l'iphone et non de Virgin,même si je suis presuadé ,que c'est la panne Virgin qui a déreglé l'iphone......

à votre avis.....
que feriez vous?????


ps je ne suis pas certain d'avoir encore de la garantie...

merci

Je pense savoir d'où peut venir ton problème.
Virgin vient de changer ses accords avec Bouygues.
C'est même assez radical puisque le réseau Bouygues est maintenant fermé au clients Virgin.

Tout les clients Virgin qui bénéficiaient du réseau Bouygues ont tous été basculé sur le réseau SFR .

Si ton téléphone est verrouillé Réseau Bouygues cela peut expliquer ton problème. Es tu certaine que l'iPhone est déverrouillé ?


Vous pouvez tenter un parametrage manuel également

Avant tout paramétrage, il est indispensable de désactiver le WIFI sur votre iPhone.

Etape 1 :

Sur l'Iphone cliquez sur l'icone "REGLAGES"

Etape 2 :

Cliquez sur RESEAU CELLULAIRE


Etape 3 :

Dans un 1er temps n'activez pas la LTE (ou 4g) laissez la décocher puis cliquez sur RESEAU DE DONNEES CELLULAIRES


Etape 4 :

Il est temps de configurer les reglages à l'aide des informations suivantes :

Données cellulaires :
Nom du point d'acces : Virgin-mobile.fr
nom d'ut : (rien)
MdP : (rien)

Config LTE
(laissez vide)

MMS :
Nom du point d'acc : Virgin-mobile.fr
Nom d'ut : (rien)
MdP : (rien)
MMSC : http://virginmms.fr
proxy MMS : 10.6.10.1:8080
Taille max : 614400
MMS UA : (rien)

Partage connexion
Nom du point : Virgin-mobile.fr
Nom d'ut : (rien)
MdP : (rien)


Etape finale :

Retournez à l'écran d'avant pour activer la LTE (ou 4g ) et ensuite REDEMARREZ L'IPHONE IMPERATIVEMENT ! (après réactivation activer les Imessages si ce n'était pas fait)
REGLAGES - MESSAGES - iMESSAGE
 
Dernière édition:
bonjour
je n'en sais rien...
j'ai appelé la hotline apple,ils m'ont bien precisé que le telephone,etait desimlocké, n'était plus garanti et que bouygue avait obligation de le reparer....
j'ai appelé bouygue mais ils demandent le numero de telephone(celui du premier prorietaire que je n'ai pas....alors je suis coincé)

Autrementquand j'ai acheté ce telephone qui était bouygue,il a marché tout de suite,d'ailleurs le proprio m'a dit l'avoir fait debloqué en appelant bouygue et en le passant sur iTunes....

j'ai essyé dans ce telephone ma sim sosh et ça ne marche pas non plus,à la seule difference ,c'est qu'avec la sim Virgin ,les 5 points restent vides,avec la carte sosh,deux points se grisent...

ce que j'e dois te preciser aussi c'est que même si pas de reseau,le 4G fonctionne!!!

tout cela est consecutif,à un probleme de chez Virgin....(je les ai appelé),ils ont eu une panne,ils m'ont dit d'eteindre le telephone,enlever ,remettre la sim...rallumer... mais ça ne marchait pas...


je ne sais plus quoi faire....je pense finir par le confier au petit debloqueur de telephone pres de chez moi,pour qu'il voit d'où vient le probleme....


apres si le telephone est bloqué sur bouygue comme tu le dis,au pire des cas je basculerai ma fille de chez Virgin vers be and you

en tous cas si tu as une piste,je t'ecoute

grand merci
 
bonjour
je n'en sais rien...
j'ai appelé la hotline apple,ils m'ont bien precisé que le telephone,etait desimlocké, n'était plus garanti et que bouygue avait obligation de le reparer....
j'ai appelé bouygue mais ils demandent le numero de telephone(celui du premier prorietaire que je n'ai pas....alors je suis coincé)

Autrementquand j'ai acheté ce telephone qui était bouygue,il a marché tout de suite,d'ailleurs le proprio m'a dit l'avoir fait debloqué en appelant bouygue et en le passant sur iTunes....

j'ai essyé dans ce telephone ma sim sosh et ça ne marche pas non plus,à la seule difference ,c'est qu'avec la sim Virgin ,les 5 points restent vides,avec la carte sosh,deux points se grisent...

ce que j'e dois te preciser aussi c'est que même si pas de reseau,le 4G fonctionne!!!

tout cela est consecutif,à un probleme de chez Virgin....(je les ai appelé),ils ont eu une panne,ils m'ont dit d'eteindre le telephone,enlever ,remettre la sim...rallumer... mais ça ne marchait pas...


je ne sais plus quoi faire....je pense finir par le confier au petit debloqueur de telephone pres de chez moi,pour qu'il voit d'où vient le probleme....


apres si le telephone est bloqué sur bouygue comme tu le dis,au pire des cas je basculerai ma fille de chez Virgin vers be and you

en tous cas si tu as une piste,je t'ecoute

grand merci

As tu tenté les réglages que jbriss02 te conseille ?
 
Bonjour
je reviens vers vous pour vous raconter la suite
je l'ai ramené chez applstore qui pense à un probleme d'antenne....comme plus de garantie apple echange pour 249€:(
comme j'avais achete ce telephoen d'occasion et qu'il venait de chez bouygue,il est garanti encore un an par bouygue,sauf que chez bouygue ils ne veulent rien savoir car je ne suis pas le detenteur du contrat....

j'ai donc amené l'iphone chez un petit reparateur qui a l'air de savoir ce qu'il dit..
il a changé le bloc antenne connecteur et micro et ça ne marchait toujours pas(il a eu la gentillesse de ne pas me faire payer..)

il est pratiquement certain,que la personne qui me l'a vendu,en septembre l'a declaré volé quelques mois apres et il a été blacklisté par la police!!!!

je pensais revendre cet iPhone 5c en indiquant clairement son probleme,j'ai passé une annonce,j'ai eu beaucoup d'appels mais les gens ne veulent pas comprendre que le telephone est fichu.... que leur ai expliqué qu'une fois vendu,je ne le reprenais pas....mais ils ne comprennent pas et je ne veux pas d'ennuis par la suite....

donc je pense faire l'echange standard à l'applestore pour 249€....

c'est pas parce que vous achetez un iPhone impeccable et debloqué qu'il ne peut pas etre bloqué quelques mois apres....

le vendeur m'a fourni sa facture,,il a barré le nome au feutre mais j'ai pu le lire,par contre je n'ai pas son adresse....
et quelles preuves ai je????


bref...je me suis fait avoir !