[5G] débits Orange/ Bouygues Free?

kiki0769

Membre confirmé
31 Août 2018
41
4
Lyon
Bonjour

Je crée ce sujet pour avoir des retours d’expérience avec nos iphones 5G sur les débits que vous avez et qualité du signal.
Quels sont vos résultats et expériences chez Free qui n’est pas une vraie 5G de ce que j’ai compris et Orange ou Bouygues pour vous ?
Merci
 
Bonjour,
J'ai en permanence entre 20 et 40 Mb/s en 5G Free illimitée, ce qui me suffit très largement.

Free s'est équipé après les autres en émetteurs 4G et du coup ses matériels sont techniquement en mesure d'émettre en 5G (même si c'est sans gain de débit significatifs). Ca défrise les autres opérateurs qui accusent Free de faire de la "fausse 5G" parce qu'eux doivent attendre de remplacer leurs émetteurs pour émettre en 5G. Certes du coup ils ont un gain en débit important, mais te le font payer au prix fort vu que leurs abonnements sont bridés en volume.
 
merci @ericse : les débits me paraissent faibles en download car en grande ville je suis en général chez SOSH aux alentours de 147Mb/s selon les données nPerf donc même en 4G c'est assez fiable je trouve.
Mais le retour est intéressant. Tu repasses sur le réseau Orange quand tu n'as pas de bornes Free ?
 
je suis en général chez SOSH aux alentours de 147Mb/s
C'est super 147 Mb/s, mais combien de temps mets-tu à vider ton forfait à cette vitesse ? ;)
La data n'est plus utilisable sur le réseau Orange avec une abonnement Free, mais le réseau Free lui-même est suffisant.
 
C'est super 147 Mb/s, mais combien de temps mets-tu à vider ton forfait à cette vitesse ? ;)
La data n'est plus utilisable sur le réseau Orange avec une abonnement Free, mais le réseau Free lui-même est suffisant.
la vitesse et la capacité de mon forfait n'ont pas vraiment de lien. La vitesse et la latence me permettent de télécharger plus rapidement les pages web ou les documents partagés par exemple. et non pas la quantité de données.
Je suis un petit consommateur de Data, mon 80Go me suffit pour l'usage que j'en fais donc cela me va pour le moment.
 
la vitesse et la capacité de mon forfait n'ont pas vraiment de lien. La vitesse et la latence me permettent de télécharger plus rapidement les pages web ou les documents partagés par exemple. et non pas la quantité de données.
Je suis un petit consommateur de Data, mon 80Go me suffit pour l'usage que j'en fais donc cela me va pour le moment.
Donc tu n'est pas un bon client pour le forfait Free 5G, dont l'atout est plus le volume que le débit. De mon coté il me sert d'accès principal pour une dizaine d'appareils, donc 80 Go par mois c'est ridicule et inutilisable, je l'épuiserais en quelques jours.

Voilà voilà, tout dépend de son usage, c'est plus important que de savoir si c'est de la "vraie" 5G ou pas ;)