6 Macs, 1 PC, 3 claviers, N possibilités

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Accumulant les Macs (et 1 PC) à la maison et au bureau, je me suis évidemment posé la question de comment contrôler les uns par les autres. Voici la synthèse de mes expériences =

- contrôle d'un Mac par un Mac = Mac OS X Léopard.
Léopard est vraiment la solution impeccable pour visualiser et contrôler à distance un second Mac, lequel pouvant être un autre félin = panthère, tigre,...
A défaut, Apple Remote Desktop sait faire. Voir également Yuuguu que j'utilise pour de la web conférence mais qui permet aussi le contrôle d'écrans distants.

- contrôle d'un PC par un Mac = la meilleure solution est celle fournie par Microsoft = Remote Desktop Connection. Avec un vieux PC muni de Wifi, c'est moins cher et plus pratique que de mettre XP sur son Mac...

- utilisation d'un Mac ou d'un PC comme écran étendu d'un autre Mac = Screen Recycler fait le boulot superbement, sur une base VNC, pour peu que l'on ait des machines pas trop poussives (G4 ou +) et un réseau correct (je l'utilise avec du 802.11b sans problème).

- contrôle de Macs et PC multiples à partir d'un seul clavier et souris = Synergy. C'est de loin le plus bluffant = sans lever les mains de mon clavier, je vois le curseur quitter l'écran de mon iMac G4 pour se retrouver sur mon MBA sur la droite, sur mon PC sur la gauche. Rien que pour le fun, il faut l'essayer.
 
Coucou CBi,

Synergy a l'air sympa, mais je me pose quand même une question:
quel type de clavier faut-il utiliser?
Le clavier mac est totalement différent du clavier PC. Même s'il y a un remapping, ça doit pas être évident, non? Est-ce le même remapping que fait bootcamp?
Quelle est ton expérience à ce sujet?

Bonne journeé. :)