Meilleure solution utiliser vieux mac comme terminal ?

joncrasi

Membre actif
22 Décembre 2008
204
1
midi pyrénées
Bonjour,

A votre avis quelle est la meilleure solution pour utiliser un ibook G4 1Ghz (ou tournesol) comme terminal (écran, clavier, ports usb, son) en utilisant le système Mac OS X.6 d'un portable Macbook Pro ?

Apple remote desktop est-il ce qui convient le mieux ?

Et une solution gratuite (en sachant qu'il doit y avoir Mac OsX.3 ou .4 sur les vieux) ?

Merci :)
 
Dans toutes les solutions qui utilisent l'OS de ton G4 (p. ex. Remote Desktop), tu auras évidemment une perte de vélocité incroyable pour SnowLeopard, donc un intérêt très limité à l'utiliser.
Pour ce qui est d'une solution hardware, je laisse la main…
 
Que tu vas commander Snow par le biais de Tiger, même si la liaison entre les 2 est excellente, les "compétences" du (des) système seront celles du plus faible, en l'occurrence celles du G4.
 
Que tu vas commander Snow par le biais de Tiger, même si la liaison entre les 2 est excellente, les "compétences" du (des) système seront celles du plus faible, en l'occurrence celles du G4.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... Les calculs se font sur le serveur (traitement vidéo par exemple), le g4 a juste a affiché le signal vidéo transmis par le réseau local et transmettre la commande de la souris et du clavier. Il y aura peut-être un temps de latence mais je doute qu'il soit trop gênant. Par contre pour la connexion de périphérique usb sur le terminal je peux comprendre que ça puisse éventuellement poser problème en tout cas limiter le débit.

Un cas concret pour vouloir mettre en place ce système : avec le g4 la consultation de vidéo en flash saccade alors que si le serveur décode la vidéo et envoi le signal vidéo de l'écran ce sera ok.