macOS Ventura Osx récent sur vieux mac possible ?

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Salut,

J’ai un vieux mbp 17’’ mid 2010 8Go de ram qui est devenu complètement HS depuis ce matin.
Je pensais de toutes façon acheter très bientôt un mini, mais je me demandais s’il n’y a pas une solution pour continuer à l’utiliser (genre pour en faire une « station » mao ableton live..) d’autant qu’il y a deux Dd avec un deuxième utilisé comme Time machine que j’ai remplacé avec le Dvd d’alors.

Et donc je cherche partout depuis une bonne heure, en vain. il y a eu des articles ici sur Chromium.. Flex.. (déjà ça au »pire »), mais je souhaiterais plutôt OsX (faire tourner des apps osx payées, time machine...).
Aussi et surtout, quelqu’un avait mentionné il y a quelques mois sur l’app igen une alternative bidouillage qui permettait de faire tourner correctement des apps récentes sur des vieux mac, j’ai beau chercher je ne retrouve plus le nom.

Quelqu’un aurait-il une idée du truc en question ? Ou bien une idée de solution ? Possible ? (sinon ce sera Chromium Flex ou un Linux « flex » (le nom ?)..
Merci beaucoup.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas, il est HS ou pas ? Qu'est-ce qu'il lui arrive exactement ?
 
J’ai un vieux mbp 17’’ mid 2010 8Go de ram qui est devenu complètement HS depuis ce matin.
Ce MBP supporte sans aucun problème macOS High Sierra, je viens de repasser le mien qui est le même modèle depuis mardi sans aucun souci et le tout par internet.
Quelqu’un aurait-il une idée du truc en question ? Ou bien une idée de solution ? Possible ? (sinon ce sera Chromium Flex ou un Linux « flex » (le nom ?)..
C'est bien, mais quel est le réel problème dont on ignore tout ?
 
Et bien déjà il ramait pas mal depuis quelques mois, mais là depuis ce matin, sans aucune raison (de différence avec mon utilisation depuis hier), il s’est mis à super ramer (Ex : 20 minutes pour pouvoir l’utiliser après un reboot, et encore, chaque action prend des plombes). J’ai essayé de faire le ménage avec Onyx, il plante à 30% (processus : « ne répond pas »).
je me demande si ça n’est pas le ventilo qui a lâché, il est très chaud sur le côté gauche, et j’ai cru comprendre que ça agissait sur la vitesse.

J’ai essayé des reboot sans échec ou D, en vain.
D’ailleurs après reboot, après la pomme, ça tombe direct sur mon image + pass avec impossibilité d’accéder à l’admin (image + pass). Faut que je passe par la session »user » pour basculer (wtf).
Et de toutes façons à voir la tonne de processus, les apps inutiles accumulées depuis +10 ans, je crois que le mieux est de faire tabula rasa avec une clean instal, tout simplement.

C’est noté pour HSierra Locke, merci, bonne nouvelle (plutôt qu’une soluce bidouillage, je suis pas très bon dans tout ça), ça me suffira amplement et en plus je crois que c’est 32 bits pour mon Ableton Live et autres apps.
 
Merci pour ce lien qui me sera très utile Ericse, par contre le lien qui porte vers l’installeur envoie sur Mac App Store donc problème.
je vais relancer le mbp et dans une demie-heure :banghead: peut-être que je pourrai le downloader..
je re ici ce soir pour suite.
merci bien à vous deux.
 
Oui, High Sierra n'est disponible que via l'App Store, si tu le trouves ailleurs méfie toi.
Si tu n'y as pas accès, tu peux passer par une étape El Capitan.
 
Stp Locke,
T’as eu où l’installeur ? Apparement Apple l’a retiré, là c’est une màj ( https://support.apple.com/kb/DL1946?viewlocale=en_US&locale=en_US ), idem sur le mac app store (auquel je ne peux avoir accès et lien download mort sur ipad.. ?
Dans ma réponse, j'ai précisé par internet mais en ne mentionnant pas que j'avais tout fait depuis la partition de récupération. Là par contre, j'avais vérifié que c'était bien macOS High Sierra qui m'était proposé.

Sinon, en cas de problème, ce qui semble le cas avec d'autres membres, tu peux en faire le téléchargement en utilisant MDS. Regarde la vidéo explicative, si ça coince sur le site, dans la vidéo, fait un clic sur YouTube qui la lancera dans un onglet. Je suis passé par là pour avoir le fichier et me créer une clé USB comme roue de secours pour mon vieux coucou.
 
Bon ben c’est de pire en pire, le loader s’arrête à 99% pendant 2 heures, impossible de télécharger via mac app store.
j’ai jeté un oeil sur mds, ça donne un peu le tourni :) pour moi qui ne suis pas très doué avec tout ça , surtout que je ne vois pas comment booter sur clef par la suite (d’ailleurs accessoirement j’ai testé différents mode de boot, un screen avec un mdp demandé à la place d’une session user apparaissait, sauf qu’aucun des mdp admin ou user ne fonctionnaient).
Bref ça devient too much à essayer sans garantie pour le gain que j’en tirerai (j’ai un ipad pro là, j’attends fin octobre avec à priori un M2 de sortie).
Merci en tous cas

Ou peut-être Chromium Flex si facile histoire de..
 
surtout que je ne vois pas comment booter sur clef par la suite
Il suffit juste de démarrer en gardant la touche Option enfoncée, ce n'est vraiment pas ça le plus compliqué ;)