600 Giga de photos, i cloud, iPhone....

Warholster

Membre enregistré
1 Juillet 2023
3
0
48
Bonjour à tous,
je fais beaucoup de photos, et cela fait que j'ai pratiquement 600 giga de photos sur l'iCloud, et mon mac

Vu que mon iPhone est aussi connecté au cloud, celui ci est également plein, ce qui m'oblige à devoir investir dans un iPhone d'au moins 512giga (= beaucoup plus cher, pour le même modèle).

1-D'ou ma question, est ce que chaque appareil APPLE connecté au cloud que j'ai doit forcément avoir autant de giga pris par mes photos?

2-Par exemple: je pense m'acheter un Mac book air: est ce qu'en le connectant au cloud, le mac va rapatrier bcp de giga de photos automatiquement?

3-Une dernière chose, je voudrais pouvoir avoir un compte cloud ailleurs que chez Apple (peut être Amazon): connaissez vous un moyen de transférer autant de photos sur un autre Cloud? J'ai plus de 100.000 photos sur mon Cloud

merci à ceux qui pourront me donner des conseils.
Warholster
 
ce qui m'oblige à devoir investir dans un iPhone d'au moins 512giga (= beaucoup plus cher, pour le même modèle).
1-2 : Absolument pas, parce qu’il suffit de cocher cette case :

1724157033133.png

Et pareil sur un MacBook.

3 - la où tu veux, Amazon, OneDrive, Google Drive, Dropbox, kDrive, proposent du stockage Cloud en soit… choisis celui qui correspond à tes attentes. Après il faudra doucement tout transférer dessus, ça prendra un petit temps c’est tout
 
merci en effet, je ne pensais plus à cette fonction.

Concernant le transfert sur un autre cloud: pour l'instant mes photos sont toute dans mon app Photo.
Quelle serait la meilleure méthode? Prendre des dossiers de mon app Photo un par un et les transférer ainsi ?
je ne vois pas comment faire.

Une autre chose, pour ceux qui sauraient me conseiller. Je trouve très compliqué de retrouver des photos dans le mega dossier Photo. Elles sont toute classées selon un ordre que je ne comprends pas.

Y a t'il un moyen de contourner comment Photo les classe? Peut être avec une autre app
J'utilise un PC au travail, et pour ça, j'ai l'impression que retrouver toutes les photos est plus simple