Apple Photos - Différencier Bibli Cloud vs iPhone

Steadiman

Membre confirmé
29 Mars 2017
18
2
33
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été discuté. Étant dans l'écosystème Apple, j'ai expérimenté Apple Photos il y a trois ans et je suis parti car, à ma connaissance, il y avait toujours une synchronisation totale entre les appareils et le cloud : si l'on supprime une photo sur l'iPhone, elle est également supprimée du cloud. Il y a une homogénéité parfaite. Et c'est bien ça le problème.

Est-ce encore le cas aujourd'hui ? Y a t-il un réglage permettant de dissocier ?

Je suis passé à Google Photos précisément car l'application permet de supprimer les photos de l'iPhone, et donc de regagner du stockage, tout en conservant les images sur le cloud. De cette manière, on est gagnants sur les deux tableaux : on peut s'assurer d'avoir toujours de l'espace sur son téléphone ET avoir accès à toute sa médiathèque. Mais aujourd'hui j'aimerais retourner sur Apple Photos, voulant arrêter de donner beaucoup trop d'informations confidentielles à Google.

ps : je trouve la fonctionnalité "optimiser le stockage de l'iPhone", qui coupe la poire en deux, tout à fait déplaisante, car elle rend la consultation de photos très fastidieuse.
 
De cette manière, on est gagnants sur les deux tableaux : on peut s'assurer d'avoir toujours de l'espace sur son téléphone ET avoir accès à toute sa médiathèque.
iCloud te permet d'avoir la même chose, mais différemment : avec Android, c'est à toi de bosser pour que ton téléphone se sente à l'aise, avec un iPhone c'est l'inverse, c'est lui qui gère sa place disponible automatiquement. Les photos que tu ne consultes pas sont retirées de l'iPhone sans que tu t'en occupes, et reviennent si tu veux les voir.

ps : je trouve la fonctionnalité "optimiser le stockage de l'iPhone", qui coupe la poire en deux, tout à fait déplaisante, car elle rend la consultation de photos très fastidieuse.
Fastidieux en quoi ??