iOS 14 Comment synchroniser les photos iPhone avec un PC sous Windows ?

Elzaimer

Membre enregistré
21 Juin 2021
4
0
54
Bonjour à tous,

Je possède un Iphone et un iPad sur lequels j'ai activé PHOTO ICLOUD, ce qui me permet de supprimer indifféremment des photos sur mon iphone OU sur mon ipad, les suppressions étant immédiatement et automatiquement répercutées sur l'autre appareil.
Parfait !

Je voudrais maintenant ajouter mon PC sous Windows dans cette synchronisation.

j'ai d'abord installé PHOTO ICLOUD pour Windows. Mais de n'est pas une véritable synchronisation puisqu'il faut cliquer sur "télécharger les photos" pour juste récupérer les dernières photos. Et si je supprime des photos depuis mon pc elles restent sur l'iphone/ipad. De même si je les supprime sur l'iphone/ipad elles restent sur le PC. Pas top...

J'ai ensuite utilisé DROPBOX. Il charge automatiquement mes photos depuis mon iphone/ipad vers le dossier "chargements appareil photo" sur mon PC. Mais encore une fois il n'y a pas de réelle synchronisation et donc je dois supprimer deux fois les photos dont je ne veux pas : sur l'iphone/ipad + sur le pc.
Pénible...

Alors je vais sur la page icloud.com depuis un navigateur internet sur mon PC. De là je peux trier les photos et c'est bien répercuté sur les appareil IOS. Mais ce n'est pas aussi souple que d'avoir un dossier sur le PC avec les photos dedans.

Y-a-t-il un outil ou une méthode qui me permettrait d'avoir, sur mon PC, un dossier synchronisé en temps réel avec les photos de l'iphone & ipad ?
Afin de pouvoir trier mes photos sur le pc et que ce tri soit répercuté sur mes appareils Apple. Et vice versa.

Merci