iOS 17 Impossible de supprimer des photos sur mon iphone

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
450
31
73
Bonjour,

Sur l'iphone de mon épouse j'ai pu supprimer les photos qu'elle avait faites récemment.
Par contre un grand nombre ne peuvent être supprimées, la corbeille n'apparaît même pas quand elles sont sélectionnées.

Je ne veux pas réinitialiser l'iphone.

J'ai essayé de créer une bibliothèque nulle que j'ai définie comme bibliothèque système mais la synchronisation n'a aucun effet.
Je ne peux pas effacer l'appli photos de l'iphone, ce qui m'aurait permis de détruire les données avec (enfin c'est ce que j'espérais)

Mon icloud est minimal, et les photos ne sont pas dessus.

Je voudrais éviter un logiciel payant.

Merci pour vos idées
Cordialement
 
Bonjour
Quel iPhone , quel système ?
On peut avoir une photo d’écran ?
 
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Iphone 11 IOS 17, mac OS sonoma 14.4.1
Il y a plusieurs possibilités de photos d'écran.
Comme indiqué :
  • quand je sélectionne une photos, il n'y a pas de corbeille pour la supprimer
  • pas de possibilité de supprimer l'application photos de l'iphone
  • la synchronisation avec une bibliothèque nulle (sans photo) n'a aucun effet
Cordialement
 
phone 11 IOS 17, mac OS sonoma 14.4.1
Il y a plusieurs possibilités de photos d'écran.
Comme indiqué :
  • quand je sélectionne une photos, il n'y a pas de corbeille pour la supprimer
  • pas de possibilité de supprimer l'application photos de l'iphone
  • la synchronisation avec une bibliothèque nulle (sans photo) n'a aucun effet
J’ai un 11 pro.
Supprimer l’application photo c’est impossible. Ne cherche pas la.
Ce qui me surprend c’est que tu n’aies pas de corbeille.
celle ci est toujours présente. Elle est juste grisee si aucune image n’est sélectionnée.

1716311056606.jpeg


1716311138390.png
 
C'est quand on regarde une photo seule qu'il n'y a pas de corbeille pour les photos qui me posent problème.
Par contre quand on fait une sélection de photos, une corbeille apparaît mais grisée.
Sans doute parce ces photos proviennent d'une synchronisation avec un mac que je n'ai plus.
C'est pourquoi, j'ai essayé en créant une bibliothèque nulle qualifiée en système mais la synchronisation n'a eu aucun effet
IMG_9007.PNG
Lorsque je visuallise une photo que j'ai prise avec l'iphone, il y a bien la corbeille
Capture d’écran 2024-05-22 à 11.00.26.png

Mais là, il n'y a plus de corbeille.....
Capture d’écran 2024-05-22 à 11.00.07.png
 
Est-ce que ça pourrait être parce qu'elles sont partagées depuis un autre compte (via la Photothèque partagée d'iCloud) ?

Ou dans un album verrouillé ?
 
Merci pour la réponse.
+ Les photos ne sont pas gérées sur icloud. Du moins quand je regarde le stockage rien n'apparaît en ce sens et de toute façon, la taille utilisée sur icloud (environ 800 Mo, n'a rien de commun avec celle de toutes les photos que je veux supprimer)
J'ai plus de 4000 photos et 1500 videos qui posent problème sur l'iphone, cela ferait exploser mon compte icloud qui est à son minimum (les 5 Go gratuits)
+ il n'y a aucun album caché sur l'iphone, et les suppressions ont toutes été faites.
Une autre idée ?
 
Ce qui me surprend ici c’est que lorsque tu sélectionnes trois images, la corbeille est grisée. Alors qu’elle devrait être bleu.
 
@Powerdown

Le lien semble cassé, je récolte un "page introuvable" ...
Peut-être le copie/paste n'a t-il pas pris toute l'url.....
 
Bonjour,
C’est dommage que tu n’aies plus le Mac avec lequel tu avais synchronisé ces photos ; il aurait fallu que tu désactives la synchronisation de ce Mac avant de t’en dessaisir, et en y branchant l’iPhone, cela aurait viré ces photos (cf la documentation Apple).
Là je pense qu’il faut que tu fasses une sauvegarde complète de ton iPhone sur ton nouveau Mac ou PC (la sauvegarde ne devrait pas prendre en compte les photos synchronisées depuis un autre Mac) tu réinitialises l’iPhone et remets ensuite ta sauvegarde…
 
J'ai la même chose sur mon iPad pour les photos qui sont sur iCloud. Corbeille grisée, alors que sur les photos qui ne sont pas sur iCloud corbeille bleue.

Vérifie quand même ce que tu as comme photos sur iCloud.com.
 
Merci, Powerdown, je vais tenter ce soir la 3ème option.
Je vous tiens informé ensuite
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonsoir,

Effectivement en jouant avec la synchronisation ou non avec la bibliothèque nulle, j'ai réussi à supprimer toutes les photos de cet iphone.
Il ne suffisait pas de faire la synchronisation avec cette bibliothèque, il fallait aussi l'enlever ensuite en demandant la suppression des photos.
NB : ceci a fonctionné sur l'ordi original (celui de mon épouse), je n'avais pas réussi avec le mien. Bizarre ...
Merci à tous pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom