iOS 15 J'ai effacé des photos sur l'iCloud mais elles demeurent dans Photos sur mon iPhone. Comment synchroniser ?

GAF

Membre confirmé
4 Août 2022
38
7
53
Bonsoir le groupe
1f340.png

J'ai synchronisé mon iPhone (7) et l'iCloud en ce qui concerne les photos. Mon iCloud étant bientôt saturé, j'ai fait un grand ménage dans les photos sur la version web de mon iCloud. Ce que j'ai compris, c'est que les photos correspondantes devaient être supprimées aussi de mon iPhone, mais elles ne le sont pas. Dans Photos, mon iPhone continue à afficher "espace presque saturé" et ne télécharge plus les nouvelles photos. Comment faire ? Est-ce que je peux forcer la mise à jour ? Merci
1f64f.png
1f64f.png
 
Bonjour

Ce n’est quelque chose d’immédiat. Laisse passer quelques heures et reviens vers nous.
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Mon iCloud étant bientôt saturé, j'ai fait un grand ménage dans les photos sur la version web de mon iCloud.
Bonjour,
Tu as pensé à vider la corbeille (celle d'iCloud) ? Sinon il faut attendre 1 mois...
 
  • J’aime
Réactions: GAF
Merci pour la réponse !
ça fait beaucoup plus que quelques heures :) J'ai retrouvé la date grâce aux dossiers externes que j'ai créés pour stocker les photos : le 10 août. ça fait 15 jours :(
Bonjour

Ce n’est quelque chose d’immédiat. Laisse passer quelques heures et reviens vers nous.
 
Bonjour,
Tu as pensé à vider la corbeille (celle d'iCloud) ? Sinon il faut attendre 1 mois...
Merci pour la réponse ! Non, je n'ai pas vidé la corbeille. Je vais faire ça tout de suite. J'ai retrouvé la date du ménage (le 10 août). ça fait 15 jours :(
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse ! Non, je n'ai pas vidé la corbeille. Je vais faire ça tout de suite. J'ai retrouvé la date du ménage (le 10 août). ça fait 15 jours :(
J'ai vidé la corbeille et attendu 24h. Toujours pas de progrès. Sur Photos d'iPhone, les photos supprimées y sont toujours et le message d'avertissement de saturation aussi. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
 
Merci pour la réponse !
ça fait beaucoup plus que quelques heures :) J'ai retrouvé la date grâce aux dossiers externes que j'ai créés pour stocker les photos : le 10 août. ça fait 15 jours :(
J'ai aussi vidé la corbeille d'iCloud au cas où. Est-ce qu'il y a une autre solution ?
 
Il reste 627,4Mo (sur 50GO)
Donc l'effacement n'a pas libéré assez de place, il faut continuer, et bien vérifier que la corbeille d'iCloud Web est vide
 
  • J’aime
Réactions: GAF
je pense que tu fais la manip' à l'envers :
il faut faire le grand ménage sur ton téléphone et ce sera répliqué sur le cloud …
 
  • J’aime
Réactions: GAF
je pense que tu fais la manip' à l'envers :
il faut faire le grand ménage sur ton téléphone et ce sera répliqué sur le cloud …
C'est ça que je voudrais clarifier. Normalement on dirait que c'est bilatéral. Quel que soit l'endroit où on supprime (l'iCloud web ou le telephone), la suppression doit être appliquée partout. Quand je supprime des photos sur l'iCloud web, j'ai le message "Ces éléments seront supprimés de Photos iCloud sur tous vos appareils." Cela implique bien que je n'ai pas besoin de refaire la même manip sur mon tel, non ?
 
C'est ça que je voudrais clarifier. Normalement on dirait que c'est bilatéral. Quel que soit l'endroit où on supprime (l'iCloud web ou le telephone), la suppression doit être appliquée partout. Quand je supprime des photos sur l'iCloud web, j'ai le message "Ces éléments seront supprimés de Photos iCloud sur tous vos appareils." Cela implique bien que je n'ai pas besoin de refaire la même manip sur mon tel, non ?
probablement oui, mais visiblement: non
je fait toujours les manip' soit sur mon mac soit sur mon tél et ça fonctionne …

"Ces éléments seront supprimés de Photos iCloud sur tous vos appareils." ???
question: est-ce que "Photos iCloud sur vos appareils" et "sur vos appareils" c'est la même chose ???

tu peux toujours tenter la manip' en faisant le ménage sur le hardware (mac ou tel) et voir si le software (cloud) suit …
 
  • J’aime
Réactions: GAF
@GAF juste pour vérifier si toute la chaîne de synchronisation fonctionne : prend une photo avec ton iPhone.
Est-ce que tu la retrouves bien au bout de quelques minutes sur https://www.icloud.com/photos/ ?
Ensuite quand tu la supprimes depuis ce site web iCloud, se supprime-t-elle bien sur l'iPhone dans les minutes qui suivent ?


Par ailleurs, est-ce que l'espace de stockage annoncé sur https://www.icloud.com/storage/ est cohérent avec celui donné par l'iPhone (sur iCloud, pas en stockage local) ?
 
  • J’aime
Réactions: GAF
probablement oui, mais visiblement: non
je fait toujours les manip' soit sur mon mac soit sur mon tél et ça fonctionne …

"Ces éléments seront supprimés de Photos iCloud sur tous vos appareils." ???
question: est-ce que "Photos iCloud sur vos appareils" et "sur vos appareils" c'est la même chose ???

tu peux toujours tenter la manip' en faisant le ménage sur le hardware (mac ou tel) et voir si le software (cloud) suit …
En fait, je viens de suivre le conseil donné dans le commentaire juste au-dessus : continuer à supprimer sur l'icloud web parce que je n'avais probablement pas assez supprimé, et ça a marché. Mon iPhone vient enfin de faire la synchronisation :)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Donc l'effacement n'a pas libéré assez de place, il faut continuer, et bien vérifier que la corbeille d'iCloud Web est vide
Bon apparemment, c'était bien ça le problème ! J'ai effacé plus de choses et ça a marché. Mon iPhone vient enfin de synchroniser :) Merci du tuyau !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
@GAF juste pour vérifier si toute la chaîne de synchronisation fonctionne : prend une photo avec ton iPhone.
Est-ce que tu la retrouves bien au bout de quelques minutes sur https://www.icloud.com/photos/ ?
Ensuite quand tu la supprimes depuis ce site web iCloud, se supprime-t-elle bien sur l'iPhone dans les minutes qui suivent ?


Par ailleurs, est-ce que l'espace de stockage annoncé sur https://www.icloud.com/storage/ est cohérent avec celui donné par l'iPhone (sur iCloud, pas en stockage local) ?
Habituellement, la chaîne de synchronisation fonctionne bien dans les deux sens. Cette fois, il y avait visiblement 2 problèmes : 1. je ne vidais pas la corbeille de l'iCloud ; 2. je n'avais pas assez supprimé. Grâce aux conseils reçus ici, j'ai rectifié ces deux points et mon iPhone vient de synchroniser à l'instant. Merci à tout le monde pour son aide !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Bicus