6000 anciens mails qui se téléchargent de nouveau

noemiette

Membre enregistré
28 Avril 2018
3
1
46
Bonjour, j'espère être dans le bon forum, sinon excusez moi d'avance.

Non. Pas du tout. Et je n'excuse pas. je flingue… :D

Depuis hier j'ai un souci, mon gestionnaire de Mail veut télécharger 6000 anciens mails professionnels, je suis très très embêtée :(:(:( Parmi eux, certains que j'avais supprimé et d'autres qui sont dans les sous-dossiers de ma BAL ou dans la boite de réception (une centaine de sous-dossiers environ)

J'avais rencontré un problème similaire l'an passé, et dans mon souvenir, après avoir supprimer le fichier com.apple.mail.plist, la situation était revenue à la normale.

J'ai tenté de refaire la manip, sauf que je n'ai pas trouvé ce fichier mais un fichier proche "com.apple.mail-shared.plist". Je l'ai mis dans la corbeille, j'ai fermé Mail, réouvert, mais le problème persiste.

Dois-je supprimer complètement ce fichier com.apple.mail-shared.plist ?

Quelles autres solutions existent?..

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il essaye de télécharger des mails supprimés, c'est qu'ils n'ont pas été supprimé dans ta boite mail. Tu es sûrement connecté en pop dessus, essaie déjà de t'y connecter en imap.
 
Il télécharge des mails supprimés mais pas que. Il télécharge aussi des mails archivés dans les sous-dossiers de mon gestionnaire de mail, si tant est que je ne sais plus quels mails sont en double ou non.. Hier j'ai téléchargé les 6000 mails pour ensuite les supprimer (dans la corbeille puis de la corbeille) mais ce matin il veut de nouveau les télécharger totalement.

Il télécharge même les brouillons des derniers mois que j'avais pu créer dans Mail puis que j'avais finalement supprimé sans envoyer. Incompréhensible..

Vu que je n'ai pas ce problème sur mon téléphone, est ce que je dois en déduire que le problème vient de Mail?..
Merci beaucoup d'avance
 
Dernière édition:
Si tu n’as ce problème que sur ton mac, ça vient de mail.
As-tu essayé de supprimer et de configurer à nouveau ta boîte mail ?