64 bits

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Perceval:</font><hr /> Bjr,

J'ai trouvé (rien d'extraordinaire) de quoi remonter le moral de ceux qui, comme moi, doutaient des performances du nouveau PPC970 au vu de sa fréquence de départ.

Les performances pures fournies par respectivement IBM et INTEL en SpecInt2000 et SpecFp2000 :

PowerPC 970
SPECint2000 937 @ 1.8 GHz
SPECfp2000 1051 @ 1.8 GHz

Pentium IV Hyper-Threading
SPECint2000 1099 @ 3.06 GHz
SPECfp2000 1077 @ 3.06 GHz

Oublions les fréquences et la course aux MHz.

Allez, ensemble ! :
ON VEUT DES PPC IBM DANS LES MACs,
ON VEUT DES PPC IBM DANS LES MACs
...

[/QUOTE]

Pour l'instant on a que des G4 qui sont loin de ces benchs ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Pour l'instant on a que des G4 qui sont loin de ces benchs ...

[/QUOTE]

ils arrivent pas a étalonner le soft pour, on doit se contenter des bench sur Photoshop
crazy.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
on doit se contenter des bench sur Photoshop

[/QUOTE]
Que nenni, Photoshop n'est justement pas le logiciel à utiliser dans les benches.

Certains filtres sont optimisés pour l'Altivec et SSE2.

Non, pour effectuer un bench il vaudrait mieux utiliser du code open source compilé sans jeu d'instructions étendu (mmx, sse 1 et 2, altivec).

Genre une JVM Mac et PC fourni par le même éditeur.

Pour d'autres informations sur les specs2000 : Comparatif performances de processeurs PC et MAC et Serveur IBM

A+
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> pas encore habitué au second degré on dirait
wink.gif
laugh.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Pas grave, on sait à quoi s'en tenir ...

Merci quand même pour le lien perceval !

Bin si normalement mais je dois fatiguer. Mais la réflexion initiale sur les bench photoshop me semble plus proche du cynisme, voir de l'humour noir que du second degré. On peut noter même en grattant, un zeste de désabusement.

Je note en passant que la température des forums Macgénération monte assez vite, pour peu qu'on s'éloigne de la ligne du parti de la pensée unique.

Bien que vieux de la vieille (18ans de micro à mon grand dam) je suis ce que vous appelez un switcher newbie.

Mon grand plaisir c'est de découvrir tout un monde inexploré (par moi), ce monde c'est le vôtre.

Hors-sujet :
Les contributeurs de ces forums semblent des vieux habitués, mais y a-t-il quelque part un recensement des inscrits (moyenne d'age, expérience, milieu social, et autres ...) ?

Pas de lézard Balthazar ...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Perceval:</font><hr /> Bin si normalement mais je dois fatiguer. Mais la réflexion initiale sur les bench photoshop me semble plus proche du cynisme, voir de l'humour noir que du second degré. On peut noter même en grattant, un zeste de désabusement.

[/QUOTE]

Tinquiète pas il n'y a que le cirque Phil Chiller qui s'extasie devant ses propres démos truquées ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Perceval:</font><hr />

Hors-sujet :
Les contributeurs de ces forums semblent des vieux habitués, mais y a-t-il quelque part un recensement des inscrits (moyenne d'age, expérience, milieu social, et autres ...) ?

[/QUOTE]

Je suis développeur, j'ai la trentaine, je fais de la micro depuis 1980, ai utilisé un bonne vingtaine de plateformes en 23 ans ...

Allez je suis sympa, je te fait même la liste :

1980 - 1983 : Tandy Radio Shack TRS-80 (mes premiers pas en basic)
1980 - 1989 : Thomson Goupil 1, 2, 3, 4 et 40 (serveur télématique)
1982 - 1986 : Apple II euro+
1982 - 1985 : Oric Atmos, Sinclair ZX 81 et ZX Spectrum, Commodore Vic 20
1983 - 1985 : Thomson MO5
1983 - 1988 : Texas Instruments TI99/4A
1985 - 1988 : Amstrad PC1512
1986 - 1987 : Sanyo (je ne sais plus le modèle)
1986 - 2003 : Amstrad CPC128
1986 - 1992 : Apple Macintosh +
1986 - 2003 : PC multiples sous DOS 2, 3, 4, 5, et Windows 1, 2, 3.1, 95/98/NT3.51/NT4/2000 et aussi Gem, BeOS, Linux, OS/2
1988 - 1992 : Amiga 500/Amiga 2000
1989 - 1991 : Station Apollo (unix BSD), Next Cube (NextStep)
1992 - 1995 : Ordinateur à Bull
smile.gif
(Ultrix), Serveur Digital + VT200, Station HP900
1992 - 2003 ; Macintosh LC II
1997 - 2003 : Motorola Starmax 4000 OS 7.6/8.6/BeOS
1997 - 2000 : HP9000 (HP/UX 9-10)
2001 - 2003 : Apple PowerBook G4/OS X, Serveur Sun E500/Solaris, Serveurs HP Exxx/Win2000

La liste n'est bien sur pas exhaustive, mais il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fanou:</font><hr /> pas d'atari st ?????
laugh.gif

[/QUOTE]

Ca va pas !!!? J'avais un Amiga !!!
wink.gif
laugh.gif
Mais ne t'en fais pas un gars de mon ancien club Microtel avait un Atari 1024ST et l'amenais souvent. Il nous a fait pas mal de démos mais je ne m'en suis pas vraiment servi et je n'ai donc pas eu l'occasion de m'initier au TOS (mais j'avais déjà pas mal à faire avec le reste ...)

j'ai eu un 520 STf avec mon amiga 500, et le Tos était vraiment un os de daube....
un truc vite fait , mal fini, et hyper limité...

Dans mon ancien club les ataristes ont vite été éliminé. Ils sont passé sur Amiga ...

En plus on s'est acheté plein de matos pour faire du montage vidéo et on s'amusait pas mal ...

nous aussi !!
au GACH (gourou amiga club du Havre).
On a fait des film pour l'hopital et le salon du mariage.
en hi8 la qualité etait tres bonne !

L'activité principale (surtout pour les plus jeunes) était quand même le jeu et le visionage des dernières démos ...
laugh.gif

Moi aussi, il me reste une pile de disquette (mais plus d'Amiga). Un pote avec son Amiga 4000 me les as transformé en .adf

Par hasard tu n'aurais pas la démo Cébit (90, 91 ou 92 je ne sais plus trop) ?