7.1 pour Powerbook 180c

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivid
  • Date de début Date de début

Vivid

Membre expert
Club iGen
9 Août 2005
1 145
143
chez moi.
010.free.fr
:coucou:

je cherche si quelqu'un a sa... une disquette systeme 7.1, un systeme tres allege!! parceque la disquette aurait 452k de libre et 48k pour le 'systeme enabler' propre au 180c.
Cet espace de libre me permetrait d'ajouter Norton disk doctor pour reparer mon Powerbook 180c.

Norton permet de faire une disquette minimale, mais j'ai pas! :rateau:

a+

Là, tu me surprend, Utilitaires 2 du système 7.0.1 (celle qui est bootable et contient SOS Disque) n'a pas un seul octet de libre, il est pourtant encore plus léger que le 7.1.

Maintenant, si tu as, ou connais quelqu'un qui a un Mac avec lecteur de disquette, ces systèmes sont en libre téléchargement ici.

Par contre, Symantec n'a pas déclaré mettre en "abandonware" les vieilles versions de Norton, donc si tu ne l'as pas, il faut te le procurer....

Là, tu me surprend, Utilitaires 2 du système 7.0.1 (celle qui est bootable et contient SOS Disque) n'a pas un seul octet de libre, il est pourtant encore plus léger que le 7.1.

Maintenant, si tu as, ou connais quelqu'un qui a un Mac avec lecteur de disquette, ces systèmes sont en libre téléchargement ici.

Par contre, Symantec n'a pas déclaré mettre en "abandonware" les vieilles versions de Norton, donc si tu ne l'as pas, il faut te le procurer....

pour le 7.1, j'ai eclairci quelque peu le contenu du systeme :D mais c'est pas encore suffisant... des longues annees d'experiences :p :D...

Un disque dur externe SCSI ce ne serait pas plus facile à trouver ?

Moi, pour défragmenter à partir d'une disquette (en 7.0.1 je crois, mais je n'en suis pas certain - je regarderai si je la retrouve), j'avais viré le finder, mis speedisk à la place (renommé et maquillé via resedit en bon vieux finder).

Pour NDD, je ne sais vraiment pas s'il y aura de la place...

Moi, pour défragmenter à partir d'une disquette (en 7.0.1 je crois, mais je n'en suis pas certain - je regarderai si je la retrouve), j'avais viré le finder, mis speedisk à la place (renommé et maquillé via resedit en bon vieux finder).

Pour NDD, je ne sais vraiment pas s'il y aura de la place...

c'est a tenter :)

Un disque dur externe SCSI ce ne serait pas plus facile à trouver ?

surement mais est-ce que sa vaut le coups... apres je l'utiliserais surement plus ou rarement :heu:. Je garde cette possibilitee sous le coude.

Dans le Norton 3.5 il existe effectivement des D7 de boot :
NDD Startup Disk
NDE Startup Disk
SD Startup Disk

Elles font toutes 1,4Mo (1 435 136 octets précisément ;) ) alors que les D7 système font 1,3Mo (1 296 925 octets pour "utilitaire 2" du 7.1)

surement mais est-ce que sa vaut le coups... apres je l'utiliserais surement plus ou rarement :heu:. Je garde cette possibilitee sous le coude.
ca permet d'avoir un backup bootable tout de suite. Pas inutile. Et puis on ne sait jamais si en plus ton DD interne lâche ...

J'ai gardé deux DD SCSI externe pour mon LC III plus le syquest 105 qui est bootable aussi. On verra ce qui marche encore dans 10 ans ;)