[7] import PDF multipage : connaître page et remplacer

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour

Est-il possible, dans Xpress 7, de connaître le numéro d'une page importée dans un bloc texte ?

J'ai regardé dans l'outil F13 mais ça n'est pas précisé. Il indique seulement le chemin du PDF, mais pas la page sélectionnée.

En outre s'il est possible de connaître la page en question, j'aimerais aussi savoir s'il existe un moyen de lui faire rechercher-remplacer, par exemple la page machin par la page truc du même document PDF.

Mais déjà que c'est compliqué pour juste lui faire remplacer un jpg tout simple par un autre (moi la seule méthode que je connaisse à ce jour c'est de casser le chemin par un copier-effacer-collerailleurs le jpg en question comme ça il demande le chemin et on lui montre le nouveau jpg, ou d'écraser le jpg à remplacer).

Donc en fait ma question est deux questions, assez distinctes finalement.


EDIT : zut, je peux pas corriger le titre de la discussion… J'ai dû rater une touche, je voulais écrire [QX7].


RE-EDIT : j'ai trouvé l'info sur la page dans Xpress. Elle est bien cachée !

En fait dans le menu F13, c'est bien dans infos sup mais sur une 5e ligne accessible UNIQUEMENT par l'ascenseur (on ne peut même pas la mettre visible par défaut en agrandissant la fenêtre)

JE me plaignais du manque d'accessibilité des infos dans Acrobat, mais Xpress a aussi ses manquements dans le genre, et celui-ci en est un beau.

Du coup ne reste que la deuxième partie de la question : peut-on indiquer à XPress de rechercher remplacer la page machin par la page truc d'un même PDF ? (et par extension, plus simple mais que je ne sais pas faire non plus, rechercher-remplacer une image par une autre sans avoir à la déplacer ou l'écraser sur le DD)
 
Salut, je ne crois pas que tu ait beaucoup de réponse pour ce sujet, avec un script ce serait peut être possible à réaliser, mais ne serait pas très pratique, imagine il faudrait chercher image unetelle à emplacement untel et remplacer par image xxx située à emplacement xyz. Il est plus simple de sélectionner ton image et d'en importer une autre.
 
Oui, j'ai l'impression que ça ne dechaîne pas les foules.

La question se posait pour moi car j'ai des planches d'imposition donc il faut importer plusieurs fois la même page (ou importer une fois et copier coller autant que nécessaire).

donc dans certains cas je gagnerai un peu de temps à rechercher remplacer les pages de PDF importées.