72/300 dpi

spritek

Membre actif
26 Juillet 2005
153
13
Bruxelles
Bonjour, je dois réaliser un flyers pour une soirée (rien de professionnel, c'est juste une soirée "underground" organisée par mon crew). Ma question est de savoir si je peux travailler en 72dpi puis au final tout passer en 300dpi ou bien si ça reviendrait au même que si c'était un fichier en 72dpi qui était imprimer (la cata)? Il est naturellement préférable de tout faire en 300dpi mais bon c'est pas une affiche pour c*ca-col* non plus...

Merci

A taille réelle, si tu travailles à 72dpi et qu'ensuite tu 're-échantillonne' à 300 dpi, effectivement ca ne pixellisera pas mais tout sera très flou (un peu comme Google Earth dans une zone non couverte, si tu visualises).
Travaille donc dès le départ à 300 dpi au format réel de ton flyer, et juge de la qualité des photos au fur et à mesure que tu les mets en place...

Merci pour l'info, finalement j'ai tout fait en 300dpi (c'est pas trop immense que pour travailler à l'aise sur le fichier). Pour avoir une impression fidèle le mieux est de demander le profil colorimétrique à l'imprimeur (là je suis en ISO uncoated, cmyk bien sur)?

C'est déjà très bien de travailler en ISO (Coated ou Uncoated, à toi de voir selon le papier), pour du courant pas la peine d'avoir un profil spécial ;)
NB : Le profil ISO Coated a été crée d'après une moyenne des presse offset Européennes, c'est donc un standard !