766 pages en anglais

Statut
Ce sujet est fermé.

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Amazon vient de me livrer Harry Potter and the order of the phoenix.
Je vais plonger de suite
wink.gif


C'est con mais je suis accroc.

0747551006.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Non pitié...
laugh.gif


Je en suis pas un grand lecteur, et ça n'est pas Harry Potter qui va me donner plus de goût à la lecture.
laugh.gif


On dit lecture McDo, c'est ça?
laugh.gif
 
on en parlait déjà ici
wink.gif


Sinon je ne comprends pas ce qu'il y a de honteux à lire Harry Potter ?
confused.gif
mad.gif
ah oui d'accord c'est un livre pour enfants ....
crazy.gif
... pas bien çà !
crazy.gif
cool.gif
 
Non c'est pas honteux (c'est mon adorable petite soeur qui m'a fait découvrir), c'est surtout le merchandising et la pub autour des films et des produits dérivés qui me posent problème. Mais comme dit Molgow, ça se soigne très bien en y plongeant. Et sur ce coup ci, je finirai le bouquin avant ma petite Julie qui elle doit attendre la sortie de la traduction allemande. Elle a commencé cette année l'anglais au collège, mais c'est un peu gros pour elle !

Sorry pour le double post: j'ai un peu du mal à suivre l'actualité totale du Bar...
zen.gif
 
WebOliver a dit:
Non pitié...
laugh.gif


Je en suis pas un grand lecteur, et ça n'est pas Harry Potter qui va me donner plus de goût à la lecture.
laugh.gif


On dit lecture McDo, c'est ça?
laugh.gif

Je doute que le McDo accepte ce genre de littérature à table.

Et Harry Potter n'est plus un livre pour enfant depuis belle lurrette (le classer dans cette catégorie permet d'exploser certains reccords, c'est tout).
Tu as peut-être vu La chambre des Secrets au cinoche, et bien dis-toi que la suite est de plus en plus glauque et sombre...

Si effectivement, on enlève tout le merchandising, il reste ce qu'il y avait au départ, et ce qu'il y a toujours : un univers exceptionnellement riche et bien conçu !

À charge d'en trouver un de la même trempe...
 
WebO, aimer lire ou pas est un pb personnel (et qu'on soit typographe ou pas n'y change rien, n'est-ce pas?), certains aiment lire des livres, d'autres les posts au Bar, d'autres les news sur le site Apple, certains préfèrent Voici, ParisMatch ou le Matin, d'autres savent mais n'aiment pas. Mais ça n'a pas de rapport avec Harry Potter, ni avec MacDo. A 10-11 ans, je dévorais Jules Verne, Hugo et autres, à 14, c'était Tolkien, Zelazny (à quand une adaptation ciné des Princes d'Ambre?), Ph. K. Dick, Herbert et Zola. A 34 ans, je lis Rowlings, Gore Vidal, Anne Cunéo (ça tu te dois de lire Le Maître de Garamond !), Philippe Besson, Tolkien encore (avec J. Verne, je relis mes maitres tous les 2-3 ans) mais j'ai lu il y a moins d'une semaine un John Grisham et un PD James (Comme quoi…). Chacun est libre de ce qu'il veut sans notion de "qualité", l'important est de pouvoir lire ou pas: j'ai parfois aidé des gens aux caisses de supermarchés ou dans le métro incapables de déchiffrer 3 lignes, c'est un scandale que l'Ecole (je met pas d'accent ;-) ) laisse du monde sur le bas-côté dans un monde où l'information est partout sur les murs et les écrans.
Pour ma part, je préfère lire les auteurs anglais en anglais et les francophones en français. Harry Potter n'est pas de la grande littérature, pas si aisée comme le souligne justement Xav', mais très éloigné de la simplicité des menus du clown qui aime les enfants (et leurs parents) - oublie le merchandising !-. Rowlings a très bien su capter (ou imiter certains diront) des auteurs comme Tolkien, Zelazny en le mélangeant avec du policier et fantastique pour un public majoritairement -pas si sûr- adolescent et enfants. Et ça marche. Et voir des gamins lire un bouquin de 300, puis 450, 650 et finalement 766 pages, ça me réjouit. je suis pas persuadé qu'elle arrivera à faire ses 7 épisodes mais si elle y arrive, pas mal...
wink.gif

Allez WebO, un petit effort... log-off... et ouvre une session lecture seule...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
teo a dit:
(à quand une adaptation ciné des Princes d'Ambre?)

Je crois que les personnes qui vont s'ateler à la tâche ne sont pqs encore debout en ces temps de fortes chaleurs, mais en tout cas, je leur souhaite bien du courage !!! Et je les soutiens d'avance ! (du moment que Florence Mqgnin soit dqns l'coup, hein
wink.gif
)

YES !!!
 
J'ai lu le premier tome à ma fille.
Un enfant ne peut pas lire ça seul(e). Ecriture un peu dure pour débuter, et volumineux, surtout)
Alors faut leur raconter le soir.
J'ai bien aimé.
Il y a tous les ingrédients pour que ça plaise aux mômes.
Et je ne sais si vous êtes d'accord, (pour ceux qui ont lu le bouquin), mais le film colle à la perfection à ce que je m'étais imaginé des décors, personnages, voix, etc ...

 
C'est un peu le pb du film: ça colle tellement au livre, qu'on s'em*** un peu, pas de surprise (on connait l'histoire) et on est décu parce que l'imagination va toujours plus loin que ce qu'on peut mettre dans un film. Mais c'est vrai que quand je lis les passages où il y a Dumbledore par ex. j'entend sa voix (je dois un peu la mélanger avec celle de Gandalf).

Pour ce qui est du côté sombre de l'histoire, on rentre dans le dernier dans la tête d'un ado un peu tourmenté et ça se sent très vite. C'est qu'il va nous faire un pétage de cable cet Harry s'il continue...
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.