8.6, ADSL et performa 5200

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Avant tout merci pour les réponses suite à une question sur l'ADSL ; cela prouve la vivacité et la solidarité des utilisateurs MAC.

Après un échec de config d'un modem ADSL STH alcatel en mode PRO (pour l'utiliser en tant que routeur il semble nécessaire d'avoir une IP fixe ou de changer le firmware du modem ....), je souhaite passer un poste performa 5200 (actuellement sous OS 8.1) en OS 8.6 afin de le configurer comme poste de consultation Internet via l'ADSL.

Quelqu'un a t'il de l'expérience sur l'OS 8.6 sur un performa 5200 et sa config pour l'ADSL ? Quelle révision d'OS ? le performa est-il assez puissant ? Quelle extension PPTP, .. installer ?

Merci d'avance pour toutes les contributions
smile.gif

JLN

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jln:
Quelqu'un a t'il de l'expérience sur l'OS 8.6 sur un performa 5200 et sa config pour l'ADSL ? Quelle révision d'OS ? le performa est-il assez puissant ? Quelle extension PPTP, .. installer ?<HR></BLOCKQUOTE>

de mémoire, le 5200 est sorti en 1995 avec un PPC603/75mhz. Je n'ai pas l'expérience du 8.6 sur cette machine. Par contre, j'ai installé un 8.6 sur un 5500/225 (la même machine mais avec un 603/225Mhz) : à mon avis, c'est vraiment le minimum pour profiter convenablement des navigateurs. Ceux ci demandent de plus en plus de puissance. Le Web de 2001 n'a pas grand chose à voir avec celui de 1995 ! rien que les anims flash demandent de la puissance (en tous cas un 603 à 75mhz me semble insuffisant) pour être affichées correctement.

Cette machine pourra te servir de poste de saisie, mais pour surfer, je n'y crois pas. Essaye déjà avec le modem interne et avec un navigateur de type 4 minimum (NC4.5 par exemple ou IE 5) pour faire un essai.

j'oubliais : pour utiliser un modem ADSL, actuellement, y a 2 connectiques : USB ou ethernet. Or, le 5200 ne dispose d'aucune en standard.

Pour préciser mes préoccupations, il est vrai que le 5200 est un peu limite d'un point de vus affichge (utilisé actuellement avec modem RTC).

J'ai une carte ETHERNET interne surle 5200 ce qui m permet de me connecter au modem ADSL STH Alcatel.

Même si les perfs seront limitées, mes préoccupations vont vers la faisabilité :

- 5200 (64 MO de RAM) compatible de OS 8.6 ?
- compatibilité avec les extensions PPTP, ... pour interfacer le modem ADSL ?

merci d'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jln:
- 5200 (64 MO de RAM) compatible de OS 8.6 ?
- compatibilité avec les extensions PPTP, ... pour interfacer le modem ADSL ?
<HR></BLOCKQUOTE>

64Mo, faudra vraiment ne faire tourner que le navigateur.
Pour le reste, je pense que le soft lantunnelbuilder fonctionne sous 8.6 (faudrait que je vérifie sur le kit de connexion mais je ne l'ai pas sous les yeux). A priori, y a pas de raison. En théorie, c'est faisable. Dans la pratique...