MacBook Pro 8 ou 16 Go de ram ?

artaddict

Membre enregistré
21 Septembre 2016
9
0
39
bonjour,

Je connais les bienfaits de plus de ram sur les ordinateurs mais je me posais une question.

Vu la rapidité des Ssd des derniers MacBook Pro 2016, est il nécessaire de prendre 16go de ram (surtout à ce prix) pour faire de la MAO sur Ableton et du Photoshop.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

la mémoire vive n'a pas le même effet sur les applications que le support de stockage. De plus, si j'ai bien compris, les SSD s'usent à mesure que des données y sont écrites. Or, l'insuffisance de RAM oblige le système à écrire plus souvent sur le disque.
Photoshop est exigeant sur la RAM, lui en donner plus est déterminant sur ses performances.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut

Le soucis est que la ram n'est plus upgradable ensuite.
Actuellement Sierra se contente de 8 Go surtout couplés à un SSD. Mais il faut penser à l'avenir.
Imagine que tu aies une machine de 2 ans d'âge avec 4 Go, ce serait limite.
 
Merci, effectivement je n'avais pas pris en compte l'usure des Ssd... je suis encore l'heureux possesseur d'un MacBook Pro de 2010 que j'ai eu la chance de pouvoir upgrader mais j'arrive au maximum. J'avais 4go et ai pu lui mettre 8go, ce qui lui a fait beaucoup de bien.

Bon ben y'a plus qu'à épargner...

Merci pour vos réponses rapides, vive macgeneration! :)
 
Merci, effectivement je n'avais pas pris en compte l'usure des Ssd... je suis encore l'heureux possesseur d'un MacBook Pro de 2010 que j'ai eu la chance de pouvoir upgrader mais j'arrive au maximum. J'avais 4go et ai pu lui mettre 8go, ce qui lui a fait beaucoup de bien.

Bon ben y'a plus qu'à épargner...

Merci pour vos réponses rapides, vive macgeneration! :)
Tu peux lui ajouter un SSD si ce n'est déjà fait et là tu vas voir la différence.
 
J'ai déjà supprimé le superdrive et mis un ssd. aujourd'hui j'arrive aux limites du processeur à cause d'Ableton et des plug in que j'utilise.
Du coup le processeur tousse et le son craque.