8GB sont-ils suffisant pour Lightroom 5.7 ?

froudich

Membre enregistré
28 Mai 2015
5
5
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je vais plus que probablement franchir le pas et acheter mon premier Mac. Bon, j'ai déjà un iPad et un iPhone mais je suis toujours sous Windows. Je suis intéressé par le tout nouveau Macbook pro Retina 13'' 2;7GHz entrée de gamme à 1449,00€.
La seule chose qui me fait hésiter, c'est la mémoire Ram pour faire tourner correctement Lightroom 5.7 et 6 bientôt. J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs afin de ne pas commettre l'irréparable vu que les derniers macbook pro ne sont pas évolutifs! ça fait un peu peur quand même lol
 
Personne pour me répondre :( J'ai besoin de votre retour d'expérience avant d'acheter mon Macbook Pro... ce weekend car c'est le weekend adhérent à la Fnac.

Cordialement.
 
Allô ? Il y a quelqu'un sur ce forum ? :(
Bonjour,

si tu allais jeter un œil sur les recommandations Adobe ? http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5856
8 GiO pour la version 5.7 sont bien suffisants, sans être au maximum de ses performances.
Plus les versions avanceront, plus les exigences matérielles augmenteront.
Si tu traines un peu sur les forums Lightroom (il y en a même en français), tu verras que les plus pointilleux tablent sur 16 GiO.

Lightroom gagne en fluidité avec beaucoup de RAM, un processeur rapide et depuis la version 6 une carte graphique compatible.