MacBook Pro MacBook Pro 13" 2018 suffisant pour Lightroom + moniteur 27" externe ?

Manu9

Membre enregistré
Club iGen
20 Juillet 2011
6
0
Bonjour,

Je suis intéressé par le MacBook Pro 13" 2018 en remplacement de mon iMac 27" mi-2011 et je me pose quelques questions avant de franchir le pas...
Avant tout, je me sers principalement de mon iMac pour faire du Lightroom + Photoshop (et un peu de montage vidéo). Mes photos sont stockées sur un disque dur externe.
La configuration envisagée serait MacBook Pro 13" 2018 équipé d'un i5 avec 16 Go de RAM. Lorsque je ne m'en servirai pas en déplacement, j'aimerais pouvoir relier ce portable à un moniteur externe 27" Ultra HD (3840x2160) comme le LG 27UD88-W.
Ma question est simple : cette configuration est-elle adaptée ? Dois-je plutôt opter pour le i7 ? (sachant que je préfère une meilleure autonomie plutôt qu'une puissance 'légèrement' (?) supérieure).
Le modèle 13" sans carte graphique est-il suffisant pour contrôler un moniteur 27" Ultra HD sans ralentissements ou faut-il obligatoirement regarder vers le modèle 15" ?

Merci pour vos conseils.

Manu


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le modèle 13" sans carte graphique est-il suffisant pour contrôler un moniteur 27" Ultra HD sans ralentissements
Perso, j'ai un gros doute.
Et dans ce genre de situation je ne me fie qu'à mon ressenti : je prends RV chez un concessionnaire qui a le 13" et des moniteurs 27" et je teste…