8GO de RAM suffisent-ils?

Combien de GO de RAM me conseillez-vous?

• 8 GO suffiront encore dans 4,5, ou même 6 ans ou plus.

Votes: 3 21,4%
  • Mieu vaut prendre 16GO pour pouvoir garder l'ordi 4,5 ou même 6 ans ou plus.

Votes: 11 78,6%

• Total voters
    14
  • Poll closed .

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,

Je me demande si 8GO de RAM suffiront sur mon imac que je compte prendre (oui maintenant, je sais que c'est assez 8GO mais dans 4, 5, 6 ans?) Vu que l'on ne peut pas changer la RAM par après sur le modèle 21,5", que me conseillez-vous?

Je l'utiliserait principalement pour:
Navigation sur internet (youtube, google, ...)
Mail
Traitement de texte
Montage vidéo basique (imovie)
Jeux style minecraft, les sims 3, ...
Surtout ça (j’espère ne rien avoir oublié de pricipale :confused:), après surement sa va évoluer mais là j'ai cité les utilisations principales ;)

Ma config que je compte prendre:
IMac 21,5 pouces : 2,9 GHz

Caractéristiques

• Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To (fusion drive)
  • NVIDIA GeForce GT 750M avec 1 Go de mémoire vidéo
Je ne veux pas dépenser inutilement mon argent parce que si dans 4, 5 ans, 8GO tienne la route pour mes utilisations cités plus haut, autant les garder. Surtout qu’Apple facturent une fortune l'ajout de ram (comme un peu tout chez eux d’ailleurs :D)

Merci d'avance pour vos réponse. :)

On ne peut plus changer la RAM sur les iMac maintenant ?
C'est une blague ??? Parce que si c'est le cas, là ça commence à devenir du foutage de gueule carabiné.

Je vais retourner en face, moi....

C'est une blague ??? Parce que si c'est le cas, là ça commence à devenir du foutage de gueule carabiné.

Je vais retourner en face, moi....

Sur les imac 27" on peut mais pas sur le 21,5" :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

S'il vous plait, si vous avez fais le sondage, mettez un message ici pour m'expliquer si vous me conseillez 8 ou 16GO.

Merci

Sur le 27" tu peux changer la RAM.
Sur le 21", tu ne peux pas et tu dois donc faire le bon choix à l'achat… :(

S'il vous plait, si vous avez fais le sondage, mettez un message ici pour m'expliquer si vous me conseillez 8 ou 16GO.
Perso, si je voulais garder cette machine plusieurs années, alors je prendrais 16 Go sans hésiter.
Mais tu ne nous dis pas si ton budget est ric rac…

Dans 4, 5 ou 6 ans, faut pas rêver au train où vont les choses. Les 8GO sur mon MacBook, je trouvais que c'était trop avec Mountain Lion, là je ferme ma grande bouche sur Mavericks. Apparemment il s'en sert. Le prochain, d'ici là qu'il tire la langue à 8GO...

Mouai, mais OS X a toujours tendance à bouffer la Ram qu'on lui donne.

Mavericks arrive à s'en sortir avec 4 Go mieux que Mountain Lion à cause de la techno de la mémoire compressée.

Dans 6 ou 8 ans, cette machine sera-t-elle capable de faire tourner l'OS X du moment ? Pas sûr. Et la quantité de Ram n'y fera rien.

Je dis 8 Go c'est suffisant mais je ne suis pas joueur.

Comparer le coût d'un 27 à 8 Go avec celui d'un 21 à 16 Go et tu auras ta réponse.

Merci pour vos réponses :D

Donc vous me consseillez vraiment 16Go? Parce que 16go de ram plus le fusion drive, sa augmente pas mal le prix!.

Pour mon utilisation, que privilégier: La ram ou le fusion drive? Merci de développer vos réponses ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Comparer le coût d'un 27 à 8 Go avec celui d'un 21 à 16 Go et tu auras ta réponse.

Je n'ai pas bien compris cette phrase :( pourrais-tu me l'éxpliquer plus en détail? Merci d'avance

Oui mon budget est quand même assez "ric rac" . Donc 8Go pour au moins 4ans sa suffit ??

Ma compagne a un imac de 2004, un 24 pouce avec 3 Go de ram et leopard d'installé. il est plus rapide et fluide que mon pc dell XPS 17 avec 6Go de dam, un proc I7 et Win seven.

Alors je peux t'affirmer que si tu reste avec Maverick par exemple tu seras toujours très a l'aise pour faire ce que tu nous a décris meme avec 8Go de ram.

Si tu n'utilise pas de logiciel professionnel dans le domaine vidéos qui demande beaucoup de mémoire tu ne sera pas pénalisé.

Et puis tes 16 Go te ferons gagner quoi ? 15 sec, 30 sec ?

Ma compagne a un imac de 2004, un 24 pouce avec 3 Go de ram et leopard d'installé. il est plus rapide et fluide que mon pc dell XPS 17 avec 6Go de dam, un proc I7 et Win seven.

Alors je peux t'affirmer que si tu reste avec Maverick par exemple tu seras toujours très a l'aise pour faire ce que tu nous a décris meme avec 8Go de ram.

Si tu n'utilise pas de logiciel professionnel dans le domaine vidéos qui demande beaucoup de mémoire tu ne sera pas pénalisé.

Et puis tes 16 Go te ferons gagner quoi ? 15 sec, 30 sec ?

Ouais merci! Donc je vais prendre:
Imac 21,5 pouces : 2,9 GHz

Caractéristiques

Ceci est le bon choix alors (d'après vous)?? Temps que le mac est encor fluide assez rapide, je peux jouer à quelques derniers jeux (gourmand/pas très gourmand), ...

Merci d'avance ;)

Jouer aux derniers jeux, peut être mais pas en full option, on est sur mac et tous les jeux ne sont pas optimisé sur cette plateforme, mais je ne pense pas que tu choisisse un mac pour jouer aux derniers jeux PC qui déchire tout ;)

Parce que si c'est le cas je te conseillerais autre chose et moins cher.

Perso si tes utilisations ne bougent pas dans les années à venir tu es tranquille. De plus avec le fusion drive tu vas voir la différence.

Oui mon budget est quand même assez "ric rac" . Donc 8Go pour au moins 4ans sa suffit ??
Ca suffit pour aujourd'hui.
Pour demain, ça sera à toi de décider d'installer ou de ne pas installer l'OS suivant (ou le n+2) qui pourrait être plus consommateur.

Ok Merci pour toutes vos réponses :) Cet après midi normalement je commande mon mac avec configuration cité plus haut ;) Et non je ne prends pas un mac pour jouer à tous les jeux windows qui déchirent :) Je joue à des jeux style minecraft et je ne geek pas sur ces jeux donc c'est bon :D

Et apple m'ont aussi conseillé 8GO pour mon utilisation donc, c'est décidé:
21,5 pouces : 2,9 GHz

Caractéristiques

Bye et à bientôt sur le forum macg!!!

Bonjour à tous,

Je savais dès le départ que j'allais garder mon mac pendant quelques années et je me suis posé cette même question et pour les mêmes réponses citées, par pure précaution, j'ai pris les 16 Go :up:

Je n'ai pas bien compris cette phrase :( pourrais-tu me l'éxpliquer plus en détail? Merci d'avance
Si tu as peur d'être bloqué un jour par 8 Go tu as deux solutions :
– un 21 à 16 Go
– un 27 à 8 Go que tu pourras éventuellement upgrader à 16 Go plus tard.

Comparer le coût.

Après, 4 Go est le minimal utile pour Mavericks.

C'est possible que Mavericks prenne un maximum de mémoire pour mieux optimiser le fonctionnement. Il y a peut-être adaptation suivant la quantité de mémoire, c'est vrai et c'est ce qu'il m'avait semblé au début.
Les systèmes précédents n'utilisaient même pas vraiment les 8GO chez moi.