A
Anonyme
Invité
Pour une utilisation hors exigences particulières pointues , 8 Go et un SSD et ça va rouler une décennie
Tu serais surpris de voir en milieu professionnel le nombre d'applications/fenêtres ouvertes en même temps par soucis de productivité (traitements de plusieurs sujets en même temps).
Au bout de trois jours, je dois avoir au minimum une cinquantaine de fenêtres ouvertes sur différentes choses (du code, de la BDD, des terminaux vers divers serveurs, de la log, du gestionnaire de sources... et bien sûr tout le reste: mails, du navigateurs web, traitements de texte, explorateur de fichiers...).
Si la norme aujourd'hui est d'avoir du bi-écran 20 et quelques pouces même pour les secrétaires, ce n'est pas un hasard.
Le taf aujourd'hui, ce n'est plus des sujets que l'on traite tranquillement un par un en "mode silo". D'un côté c'est dommage, mais c'est comme ça. Et ce n'est pas spécifique à une activité, c'est le cas de quasiment toutes les personnes qui produisent du travail avec un ordinateur.
(et pour la RAM, je ne parle même pas des devs internes dans certaines boites qui codent tellement mal que leur pauvre appli d'extraction depuis une BDD demande 128Go de RAM pour tourner sur une VM! Mais le calcul est vite fait: 128Go de RAM c'est 1600, un dev c'est 500/jour, coder correctement -plusieurs semaines- coute plus cher pour une boite)
merci à tous de vos réponse
vous êtes génial !!!
Grâce à vous, j'en apprend tout les jours et notamment le swapp ( dont je viens de lire un article très bien expliqué car je ne savais pas ce que cela voulais dire: http://zarfblog.blogspot.fr/2013/02/a-mort-le-swap-sous-mac-os-x-ou-comment.html)
Bon week end à tous !!!! et encore merci
Article obsolète depuis Mavericks.
Ah mince
pourrais-je avoir un bon article pour expliquer le swap ? ^^
Merci d'avance
Chez nous, ils sont entrain de faire marche arrière, et cela pas que pour cette matièreMais, il y a du progrès : l'on change à l'introduire dès l'école primaire Ça risque d'être rigolo.